Nombre total de pages vues

vendredi 20 septembre 2013

Un sous-Cantamessi ouvre son clapet puant

Aux yeux de certains de mes lecteurs ce fil pourra sembler sans intérêt. D’autres trouveront  que c’est exactement «ce qu’il ne faut pas faire avec un blog» (Au nom de quoi, on ne sait pas puisqu’ils ont, avec leurs étroites certitudes vite disparus de la Toile), d’autres enfin, plus olympiens, estimeront simplement que ces «gamineries» décrédibilisent  ce qu’ils estiment par ailleurs être juste dans ce que j’écris.


En réalité si je ne prends pas au sérieux – ainsi que je l’avais écrit à Paresia ICI – l’immense majorité des échanges de blog à blog et les querelles entre pseudos, je revendique par contre le droit de me moquer de ceux qui, eux, prennent au sérieux ce genre d’échange.   

Ainsi ces deux abrutis dont il est question plus bas  Du Balai» et «Segoule») et qui, petits soldats du néo-droitisme se sont énervés contre moi de la façon la plus stupide qui soit. 

Une phrase écrite par le second m’a particulièrement frappée. Abruti, semble-t-il, au point de confondre le réel et le virtuel, ce dernier me reprocha, de la façon la plus sérieuse qui soit,  «tout ce que j’avais fait subir» au premier ; ce  sans apparemment réaliser l’absurdité de ce reproche puisqu’il ne s’agit que d’un jeu langage de pseudo à pseudo 

Voilà le genre de gens qui se satisfont et encensent la prose d’un Alain de Benoist.  

Ne peut-on alors pas se poser sérieusement la question de savoir si cette inaptitude à comprendre où se situent tel niveau de langage et tel autre n'est pas à mettre en relation avec la certitude qu'ils ont de la valeur de la pose benoististe ?  

******************


Le crétin Laurent Cantamessi a les admirateurs et les défenseurs qu'il mérite. J'en ai déniché un de 
particulièrement gratiné. 


Je me suis expliqué ICI et LA sur la difficulté qu’il y a à gérer certains commentaires  (Dois-je valider celui et pas celui-là et pourquoi). Certains n’ont pas ce souci, il valide tout et n’importe quoi.

Ainsi, un commentaire de ce jour sur un site proche de la ND


Sur un fil consacré à un texte de Guillaume Faye, un petit clone de l’Hoplite dont on a pu apprécier la "haute intelligence" ICI m'interpelle  

Une photo de ce petit  soldat identitaire (Du Balai) déguisé en drag-queen 
Suite à un intéressant débat sur l'anonymat le soldat  Du Balai m'a signalé que ce n'était pas sa photo mais celle de son petit ami. Il m'a donc envoyé la bonne photo :


Quel farceur ce Du Balai ... Il voit des trolls partout  
alors que lui en est un et un particulièrement grotesque




On aura remarqué le "tout le monde" qui ouvre le commentaire. "Tout le monde" ici est égal au petit ghetto de l'extrême-droite dont un des passe-temps est de faire circuler des ragots tous plus infantiles les uns que les autres  ...  C'est un de ses ragots que la peste raciste Jean Robin avait fait circuler sur mon compte (preuve, s'il en est encore besoin, de son appartenance à ce milieu de jeunes débiles ...)

Mais voici ma réponse à  Monsieur "Con-comme-un-balai" :





Accessoirement cela montre que le lecteur moyen d’un site proche de la ND n’a rien à envier, au niveau débilité, aux lecteurs du site du crétin islamophobe ni à ceux de leurs "frères ennemis" du site du judéophobe délirant. Ce sont les mêmes sortes de crétins bornés d'extrême-droite. 

Le petit crétin, décidément fort masochiste,  insiste :






Ma réponse à CCUB (pour "Con comme un balai" ...)




Les crétins  du genre cantamessien sont particulièrement bornés cette année, le voilà qui remet cela ...







Mais ce n'est pas fini ! Le nain nazi pleure sur la disparition de son intelligente prose et se pose en moine-soldat défenseur de la pensée sacrée greciste  :
Ce qui lui attire une nouvelle réponse appropriée :


Ceci est la parfaite démonstration de la débilité militante identitaro-néo-droitiste par ailleurs addict à internet. Il n'a rien à dire mais il l'écrit tout de même.

Qu'il soit très sincèrement remercié de sa bêtise crasse car cela me permet de préciser certaines choses. 

Par exemple Con comme un balai bien fait de parler de mon ancien différend avec TI…

Voilà les faits :  déballage
 
(J'invite très fortement mes lecteurs à cliquer sur déballage s'ils veulent voir quelle sorte de critiques j'adresse aux néo-droitistes et depuis combien de temps "Lasch 2009" = Thibault Isabel )

Si aujourd’hui je donnerais une autre forme à cette féroce analyse des goûts cinématographiques d’un «compagnon de route» de la ND,  je ne retire absolument rien quant au fond. Et contrairement à ce que croit CCUB, TI le sait parfaitement.  Il faut tout de même savoir (si l'on veut comprendre la raison du ton que j'emploie) que TI s’était alors fait, en toute innocence, le relais d’un odieux ragot. Il s’en est mille fois excusé. Ce dont est certainement incapable un minus habens comme cette pauvre cloche anonyme de CCUB 

Ce que je constate est que tant que j'approuvais la soupe néo-droitiste (il y a plus de vingt ans) mes "capacités  intellectuelles" (sic) étaient de "bonne tenue". Le jour où je les dénonce me voilà catalogué, par un anonyme particulièrement minable*,  singeant ici la crapule Cantamessi, comme un  "obsessionnel" et  un "paranoïaque" (sic)

* Mais quel âge peut donc bien avoir ce pauvre garçon  ridicule ? 

Quant à Thibault Isabel, il est assez grand pour répondre tout seul. Il n'a pas besoin d'un ventriloque. Surtout d'un ventriloque d'une telle bêtise crasse ! 

Ce dont le crétin Du Balai a «oublié» de vous parler est que le forum de TI  avait succédé à un forum dit du GRECE (aujourd’hui disparu  mais dont j’ai toutes les archives …)  dont les deux  particularités principales étaient d’être contrôlé par un petit bobo néo-fasciste se prenant pour un intellectuel et d’être le rendez-vous, toutes chapelles confondues, de toute la racaille militante d’extrême-droite.

A l’époque  j’avais repris contact avec Alain de Benoist et je le te tenais au courant de ce qui s’y passait.  Je croyais, très innocemment que la ND ayant évolué (dixit l’auteur des Idées à l’endroit …), les crétins d’extrême-droite (pardon pour le pléonasme) n’avaient rien à faire sur ce forum.

Monumentale erreur de ma part ! Il y a, en réalité, qu’une seule différence d’idées entre l’extrême-droite identitairo-païenne  et la «nouvelle droite», c’est la pédanterie grotesque de ceux appartenant à la ND. Ils recouvrent, à l’instar d’un Pierre Le Vigan, leurs vieilles et bien profondes convictions néo-fascistes d’un petit vernis culturel. (on ne s'étonnera pas qu'Alain de Benoist ait une profonde considération pour ce pitre ... rédacteur permanent du magazine Eléments dans lequel le même AdB pontifie comme éditorialiste sous le pseudo de Robert de Herte)

Le forum du GRECE finit par fermer. Mais les crétins militants et les crétins pédants sont donc toujours là… 


PS : Je crois qu’il y a, dans la prose de Du Balai, un mot qu’il faut particulièrement souligner. C’est le mot «ratiocinations». L’utilisation qui en est faite caractérise assez bien le «mode de pensée» et la vision de la culture qu’ont  les néo-fascistes proche de la nouvelle droite (Ici un exemplaire particulièrement abruti). C’est une vision instrumentale. Elle est liée à ce qui est le plus important pour eux, leur combat.  

La «nouvelle» culture, celle qui prend mille et une formes aujourd'hui de part le monde du fait de toutes sortes de métissages (Comme dans la musique par exemple), ne les intéresse pas. Ils peuvent parfois être «cultivés» au sens traditionnel et réactionnaire du terme (au sens Finkielkrautien) mais tout ce qui, par ailleurs, demande une réflexion profonde guidée par la Raison, les fait fuir. Une de leurs bêtes noires est le Rationalisme. C’est par exemple très flagrant dans l’idéologie sous-jacente à la prose de leur «pape».  J’y reviendrai, si j’ai le temps, sur mon nouveau blog

Un néo-fasciste c'est et le refus de la Raison et le refus des métissages culturels. Il faut être d'une perversité intellectuelle exceptionnelle ou d'un aveuglement idéologique hors du commun pour ne pas voir la richesse culturelle et intellectuelle du monde contemporain et croire (Ce qui est un comble pour quelqu'un qui, comme Alain de Benoist, s’enorgueillit d'une si vaste bibliothèque !) qu'advient le règne du même (comme «l'analyse» pompeusement ce fumiste dans ses derniers écrits).
·       
      On trouve un exemple particulièrement outrancier de ce refus de la Raison avec le chef de secte politique stalino-hitlérienne  Soral – qui bien qu’étant un peu éloigné, du fait de sa paranoïa antisémite, de la  ND,  s’est tout de même beaucoup abreuvé à cette source  idéologique – qui, dans une de ses dernières vidéos, résume l’œuvre de Bourdieu par un seul mot «couillon» (sic) !

      Alain de Benoist lui, est plus prudent (ou ne veut pas prendre le risque d’être ridicule …) à propos de Bourdieu (tout du moins officiellement comme on pourra le constater plus tard ...) mais il y a bien concordance idéologique sur ce point.

      Il existe certaines raisons de discuter sur certains points précis des thèses de Bourdieu - Ce que fait une de ses anciennes élèves ou de façon infiniment plus subtile son ami de toujours - mais dire, comme le font le guide intellectuel de Dieudonné et l'un des guides intellectuels du précédent, que l'oeuvre de Bourdieu serait quantité négligeable, s'est soit être un abruti inculte et délirant, soit un petit essayiste mystificateur.   

      Soral et De Benoist sont des opposants aux Lumières ; le premier sur le mode délirant et paranoïaque (Ce n'est plus seulement l'axe americano-sioniste l'ennemi mais les "forces sataniques") , le second sur le mode pseudo-intello mais beaucoup fumiste... Le style qui plaît à des Cantamessi ou autres crétins pédants ...  
                           ==========================                         
   REPONSE A UN COMMENTAIRE
   ==========================
      @ Anonyme

Je ne sais pas quelle est la raison de votre attention pour ce sale gamin. Ne serait-ce pas parce que, sans vouloir l’admettre, vous vous sentez un peu concerné par les critiques que j’adresse à ce petit cybernaute à moitié crétin et particulièrement agressif ?

En réalité je n’ai rien contre lui «personnellement» car je ne le connais pas. Par contre je retrouve en lui l’archétype de ces post-ados pour qui internet est le déversoir de leur mal-être socio-politique.

Même si l’on peut dire qu’ils sont, d’un certain côté, «triomphants» sur la Toile, être une graine de facho ou un facho militant n’est pas une partie de plaisir dans «la vraie vie» (IRL). La doxa de gauche est encore puissante et si l’on appartient par son milieu à la petite bourgeoisie qui fait des études, on ne peut que difficilement exposer «ses» idées  (En réalité les idées de son milieu) dans son milieu social.

Reste donc la toile.

Je comprends donc parfaitement les raisons de l’agressivité de ce Du Balai. Avec des gens comme AdB, PLV et PB, il a trouvé, croit-il, un environnement culturel et intellectuel solide. Ce sont des «penseurs» de haute volée se dit-il. De les avoir compris et approuvés lui donne le sentiment d’appartenir à une élite.

Alors quand un emmerdeur tel que moi vient essayer de montrer que les choses sont  peut-être un peu plus compliquées que son besoin d’être rassurer lui fait croire, il voit rouge et il voit d’autant plus rouge qu’il ne comprend pas. Je ne suis ni un gauchiste, ni un militant antifasciste. Alors qui suis-je ? Un traitre ?  Du Balai ne sait pas. Alors il calomnie, il ment et /ou il raconte n’importe quoi.

Reprenons la chronologie des faits.

De temps à autre j’écris un commentaire ici ou là sur le site Metapo-Infos (Sur lequel  il y aurait beaucoup à dire mais ce n’est pas le moment) sur ce que je pense des «informations»  diffusées par ce site. Une fois je dis mon sentiment  sur un entretien avec AdB une autre fois sur un article de GF. Du Balai ne comprend pas. Il ne comprend pas que l’on ose critiquer AdB alors il se lance. Il se crée un personnage : le vengeur masqué. Il «sait» des choses et il va les dire. Il les dit.

Mais qu’écrit-il  d’intelligent, de constructif, de nouveau ?

Rien (voir ci-dessus). Il répète des ragots. «Mézigue» n’est qu’un troll (Sait-il seulement ce que ce mot pour crétin cybernaute recouvre ?), la preuve il a saboté le forum du gentil TI et il a attaqué le gentil JR (Il est probable que Du Balai méprise  certainement JR mais il  a besoin de lui pour ce qu’il croit être une «démonstration»). Enfin il conclut. Mézigue n’est pas qu’un troll, c’est aussi quelqu’un qui est «dérangé». La preuve ? Laurent Cantamessi l’a écrit dans son «beau» courriel.

Je crois qu’ici on peut s’arrêter un instant car on a la démonstration de ce qu’il y a de particulièrement  détestable chez ce genre de gens : La volonté d’exclusion, le refus de l’Autre s’il est trop différend. Ici cette volonté tente de s’exercer contre moi (Ce qui n’a aucune espèce d’importance) - il voudrait bien que le Webmestre me banisse - demain elle s’exercerait envers tous ceux qui contesteraient leur sentiment d’appartenir à la «vraie France»  ou à la «bonne Europe» (L’Europe de souche indo-européenne). Etre facho, ce n’est pas qu’avoir des «idées de merde», c’est aussi un état d’esprit (J’aurais bien mis ici en lien une vidéo de Bourdieu mais les petits ordures d’ER s’en sont déjà servi dans une des dernières vidéos du cocaïnomane antisémite...)

Je réponds néanmoins poliment et point par point (Voir ci-dessus) à ce pauvre garçon.

Peine perdue.

Un vengeur masqué est un vengeur masqué. Il va écraser le troll, il en est certain.  D’ailleurs les «lecteurs» (lesquels ? Les semi-crétins dans son genre ?) sont «tous» derrière lui  écrit-il (On remarque ici son incapacité à imaginer qu’il puisse y avoir des lecteurs qui n’auraient pas la même vision simpliste des choses).  Il n’a même pas compris l’ironie de ma phrase sur le fait qu’il ne faut
«pas parler à un paranoïaque» (Ni moins encore, certainement, à quel auteur je peux faire ici référence). J’ai déjà répondu, ci-dessus ou ailleurs sur ce blog, sur le reste (Les raisons de mon attaque envers TI,  la raison du rajout de Cantamessi dans le titre du blog,  mes capacités intellectuelles qui seraient «diminuées» du fait que je crois plus à la validité des écrits benoitistes, etc).

Je lui fais donc à nouveau une réponse polie car je n’ai pas envie de répondre à ses provocations de petit crétin du Web.

Mais ce n’est pas fini.  Votre «protégé»  n’est pas décidé à retirer sa panoplie de vengeur masqué. Il ré-attaque sur un autre fil sur lequel j’ai eu le «toupet» de donner mon avis. Ce nouveau commentaire entraîne même une question d’un autre commentateur, Romain.

Cette fois Du Balai appelle en renfort un de ces reliquats du maurrassisme ripoliné en vert qui rêvent d’un putsch  militaire car, estime-t-il, ce dernier m’aurait «écrasé sans effort» … On peut remarquera ici, validant ma thèse sans s’en apercevoir, que les «petits soldats du néo-droitisme» ne pratiquent aucune exclusive … à l’extrême-droite.  Du Balai défend JR, le Lys Noir, et certainement toutes les chapelles de ce petit milieu. Peut-être même la grand brêle qui est tellement dans son délire mégalomaniaque qu’il insulte maintenant aussi bien le Ministre de l’Intérieur que Jésus ...(Comme le fait très justement remarquer Ahmad Moualek dans une de ses vidéos) …

Est-ce que cela ne méritait pas que je me moque un peu de lui ?

Vous savez ce que l’on dit sur l’absence de péril

Est-ce que mon rôle ne serait   pas aussi de rappeler à certains «braves garçons»  qu’ils devraient peut-être arrêter de se prendre au sérieux s’ils ne veulent pas passer pour des bouffons fascistes ou des bouffons tout court 

Avec un Soral et certains de ses sbires entraînés dans son délire, c’est manifestement trop tard. J’ose espérer qu’il n’en est pas ainsi pour tous. 

               
                                                                               SUITE ...

      Le psychologue cantamessien Du Balai cherche à parfaire son diagnostic. Il m’écrit à nouveau.  C’est gentil mon petit nain 
  

     Je ne me prends pas, pour ma part, pour un psychologue mais j’ose une appellation. Du Balai ne serait-il pas ce qu’on appelle tantôt un psychorigide, tantôt un pisse-froid ; une sorte de «facho» donc ?   

Je me suis trompé ! Du Balai n'est pas un jeune facho, c'est pire, c'est un vieux facho !



      Il assez amusant de constater que, tout comme ces fier-à-bras qui provoquent physiquement mais qui lorsqu’on les prend au pied de la lettre, refusent de «s’expliquer»,  Du Balai provoque intellectuellement  mais finalement se défile.
      
      A-t-on le droit de penser qu’il est ici en parfaite contradiction avec ce qui sous-tend l'idéologie néo-droitiste ?   


      Pauvre Du balai, il a beau branler ses vieilles méninges, il n’arrive pas à écrire quelque chose d’intelligent, tout empêtré d’avoir depuis son adolescence pensé comme un porc. Après m’avoir montré quel «puissant» psychologue il est, le voilà qui maintenant essaie me faire le coup de «l’autorité savante» dans la science-reine : C’est moi que je suis un philosophe et un penseur et pas toi, nananananère.
      
      Pauvre Du Balai
*

      Les connaisseurs auront savouré le deuxième paragraphe. Après avoir parlé de «paranoïa» au premier, le Maître rhéteur Du Balai écrit :  "à peine vous dit-on votre fait qu'on est un crétin avec un clapet puant (...)".  Pas "on" crétin hors compétition, Toi et Ton clapet puant de bêtise néo-droitiste !

      Il y a tout de même quelque chose de nouveau et intéressant dans sa prose. Du Balai m’apprend que je ne suis «pas chez moi» sur metapo.infos (donc chez lui je suppose …). Du Balai est tellement con qu’il est chauvin et xénophobe même sur un blog d’informations !

      Il est temps de citer un morceau de courriel de son Maître AdB sur les bouffons psychorigides du genre de Du Balai  :    

      «Cela dit, mais je me répète sans doute, ce que je ne parviens toujours pas à comprendre, moi, c’est l’intérêt que tu portes aux blogs, aux forums, etc. Tu sais très bien (toutes les études psychiatriques le confirment) que ces officines virtuelles sont essentiellement des défouloirs pour aigris, impuissants et ratés qui, faute de bénéficier d’un réseau de relations sociales normal, essaient de compenser leurs échecs et leur solitude en s’appliquant à donner des leçons au monde entier du haut de la supériorité imaginaire qu’ils se sont attribuée. Je sais que tu vaux mieux que cela. Sortons donc une fois pour toutes de ce genre de conversations, qui ne font que faire perdre du temps»
      
      AdB n’a pas compris grand-chose à la révolution d’internet (j’y reviendrai peut-être sur le nouveau blog) mais sur les vieux cons de la militance néo-droitiste qui imitent si bien les jeunes cons qui, sur les forums et les blogs, étalent leur vacuité intellectuelle à longueur de laborieux commentaires , il y a du vrai dans ce qu’il m’écrivait …  

      Dans le genre mauvaise foi caractérisée, on peut aussi noter cette phrase  : "je n'ai aucune envie d'un dialogue avec quelqu'un qui ne dresse que des portraits à charge". Il suffit d'aller lire ce commentaire de Frédéric Dufoing pour comprendre à quel point cette vieille merde néofasciste ment contre l'évidence et en croyant que cela ne se verra pas !            

       Un lecteur m'a envoyé la photo d'une des cartes de Pierre Le Vigan. Je la publie bien volontiers :


 



26 commentaires:

  1. Mais Thibault Isabel a préfacé un livre de Pierre Le Vigan : http://la-barque-d-or.centerblog.net/10-le-malaise-est-dans-homme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu’essayez-vous donc de me dire que je ne sache déjà ? Où ai-je écrit que Thibault Isabel ne serait pas placé, idéologiquement, encore aujourd’hui, du côté de la nouvelle droite ? J’ai simplement répondu à un anonyme crétin, un perroquet cybernaute, qui parlait de choses qu’il ne connaît pas.

      TI peut bien nos donner un entretien aux jeunes crétins toulousains de Rébellion et faire toutes les préfaces qu’il veut des livres écrits par de vieux ringards néo-droitistes, cela ne changera rien au fait que je continue à considérer ces gens pour ce qu’ils sont, à savoir, pour les premiers de jeunes imbéciles qui ne savent pas ce qu’ils disent, et pour les seconds des néo-fascistes recouverts d’un petit vernis culturel dont PLV est l’archétype. Cela ne m’empêche pas de considérer TI comme un ami du fait, entre autres, qu’il a été capable de reconnaître son erreur à mon sujet.

      TI, sous son nom ou sous un pseudo, a été secrétaire de Krisis tout comme moi mais des années plus tard. Rien n’interdit de penser que, tout comme moi, il finisse par évoluer et donc qu'il se rende compte de tout ce qu’il y a d’ambigüités (Pour être gentil …) chez un Alain de Benoist.

      C’est, en tous cas, ce que je lui souhaite … en tant qu’ami.

      PLV est un pilier du magazine Eléments. Ce n'est pas le cas de TI. TI est beaucoup plus jeune que PLV. Tout comme les morveux de Rébellion, il peut encore évoluer

      Réfléchissez à cela.

      Supprimer
  2. Le soldat "Du Balai" sort de l'anonymat, il nous a envoyé sa photo (Voir ci-dessus). La photo est terrifiante. On le voit, couvert de sang, après qu'il ait étripé un méchant qui disait que des vilénies sur trois des plus grands penseurs de ce temps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre pseudo de Du Balai c'est pas PtiteMerdoku ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas mais cela lui va bien ...

      Supprimer
    3. Ben mon vieux, plus c'est petit plus c'est hargneux

      Supprimer
    4. Pire que ce vous croyez ! L’autre jour il avait invité à une partie fine un bon copain à lui du Lys Noir que «tout le monde» il l’appelle Royquette, je ne sais pas pourquoi. Cet aventurier, fin dialectichien fan de Johnny mais étonnement pas du beau décavé Soral, a osé toucher le cochon sexy petit ami de Du Balai. Le nain nazi a piqué une colère terrible. Il a assommé Royquette avec un exemplaire de «ludextrêmedroite» (qu’il a toujours sur lui) puis il lui a éclaté les dents avec «L’extrême- droiture-des-idées» et il l’a terminé avec «Mémoire Rance». L’autre était KO et le cochon tout émoustillé par la virilité de son nain. La partie s’est terminée à deux. Enfin, c’est ce que m’a raconté Boris qui est toujours au courant de tout ce qu’il y a d’important à savoir

      Faut pas rigoler avec ces mecs de la race aryenne, c’est des terreurs. Sur le Net … comme dans la vie.

      Supprimer
  3. Vous êtes vache avec Du Balai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      Vouloir jouer les «bonnes âmes», c’est bien mais pourquoi pour lui ? N’a-t-il pas mérité que je me moque de lui, ce «sale gamin» ?

      Voir ma réponse plus détaillée sur le fil ci-dessus

      Supprimer
  4. Le "facho" cantamessien "clair et précis" Du Balai n'a jamais si bien porté son second pseudo (Voir ci dessus en date du 25 septembre 2013 à 13:30), il veut absolument faire mon "portrait psychologique" (Voir sur le fil ci-dessus).

    Je ne peux que le remercier pour si bien se caricaturer lui-même. C'est à croire qu'il est n'est pas qu'atteint de cantamessisme mais également de jeanjadinisme.

    Je me demande si ce n'est pas sa verticalité contrariée qui a fait qu'il est atteint de ces deux maladies ridicules

    RépondreSupprimer
  5. Suite de l'interminable feuilleton "Mézigue terrasse le nain nazi " plus haut sur le fil ...

    RépondreSupprimer
  6. Ce type est un incroyable bouffon. Je comprends maintenant la haine que vous avez pour ces types

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ anonyme

      Ce n’est pas de la «haine», c’est – ce qui peut sembler bizarre à certains de mes lecteurs - de la pitié (pour la pauvreté intellectuelle de ce vieux con qui, je crois, ne comprend pas ce que j’écris. D’où sa hargne)

      Ici je dois dire qu’une des raisons qui m’a fait continuer TROP longtemps à garder contact avec AdB est qu’il m’a toujours dit détester toute cette extrême-droite rance qui compose 95 % de son lectorat

      Mais le problème est qu’il n’a jamais réellement voulu se poser la question de savoir pourquoi il gardait ce lectorat ; pourquoi ces gens se retrouvaient dans sa prose.

      Mais j’anticipe ici sur ce que j’écrirai peut-être sur l’autre blog…

      Supprimer
  7. Il me semble que derrière Du Balai se cache le père d'un petit professeur avec qui vous aviez eu des démêlés sur un forum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      Vous voulez probablement parler du père de Nicolas G ; ce «NG» qui était devenu fou furieux parce que j’avais rendu publique son appartenance à la ND et qu’il craignait pour sa «carrière»?

      J’y ai pensé car le père, de ce petit professeur spécialiste des bourreaux (on se demande bien le pourquoi de cette spécialité), fondateur du GRECE, est connu pour ses colères de fou furieux (Tel père, tel fils …)

      Mais j’ai pensé à d’autres personnes tant les jeunes cons devenus vieux sont nombreux chez les néo-droitistes.

      A vrai dire de savoir, qui est suffisamment crétin pour se prendre pour une sorte de vigile de l’orthodoxie extrême-droitiste sur le site metapo.infos, m’indiffère totalement. Quel qu'il soit par ailleurs, ce type est un con. Il l'a largement démontré.

      Supprimer
  8. Du Balai continue, paraît-il, à me «répondre». Ce qui est pour le moins curieux de la part de quelqu’un qui prétend ne pas vouloir me répondre. Mais cela a-t-il un sens de chercher de la cohérence intellectuelle de la part d’un tel crétin.

    J’ai également noté qu’il semble s’imaginer que la philosophie se résume à ce qu’il appelle, comme le premier crétin soralien venu, la «dialectique» (???)

    Comme autre incohérence que ce pauvre vieux con anonyme ne voit pas, il y a celle qui consiste à dire d’un côté qu’AdB serait un très grand intellectuel et de l’autre vouloir que la critique que l’on peut faire des fondements permanents de sa vue-du-monde pourrait se faire en dix lignes sur un commentaire.

    Pour le côté franchement débile de ce clown cybernaute on peut noter qu’il ne comprend même pas ce qu’il y a de condamnable dans l’extrait de courriel que son Maître à penser, son Dieu intellectuel, m’avait adressé (Voir ci-dessus en bleu sur le fil). Alain de Benoist n’est pas, malgré ses dires, un démocrate. Il est même pire que cela puisque qu’il va jusqu’à psychiatriser (J’attends toujours que - comme je lui avais demandé - ce fumiste m’envoie les « études psychiatriques » dont il parlait …) ceux qui s’expriment sur les blogs et forums. Je reviendrai sur cette suffisance dont il fait preuve en permanence ; suffisance intellectuelle que pas grand-chose ne justifie de la part de ce collectionneur obsessionnel de livres …

    Quant au fait d'employer le mot "officine" à ce propos, cela ressemble fort au vocabulaire qu'utilisent les certains journalistes ayant tendance à la paranoïa.

    On a beau savoir que l'idéologue AdB est quelqu'un de généralement peu rigoureux sur le plan intellectuel, voir tous les blogs et tous forums comme des "officines" montre clairement son côté fumiste. AdB est, dans cet échange, constamment dans la fuite.

    Comme on pourra le constater lorsque je publierai la longue réponse que je lui avais alors adressée ...

    RépondreSupprimer
  9. Un gentil garçonnet ayant pour pseudo «Segoule» prend, dans un commentaire décousu mais très révélateur, la défense de son camarade de combat le crétin Du Balai. Comme il ne comprend rien aux raisons qui m’ont fait, peu à peu, trouver la soupe néo-droitiste imbuvable, il voudrait savoir ce que je «pense» de ce qu’il croit être a haute teneur philosophique et la haute densité intellectuelle des thèmes abordés par la ND.

    Ce brave garçonnet ne se rend manifestement pas compte que ces croyances montrent surtout sa grande faiblesse intellectuelle et sa grande superficialité. Ce qui fait donc justement qu’il puisse avaler la soupe néo-droitiste sans broncher.

    Mais il l'a lu dans le numéro 144 de son magazine sacré, je suis un agent du Diable ...

    Pauvre Segoule. En être réduit à approuver un nazillon comme Thomas Ferrier, quelle misère ! http://www.realpolitik.tv/2013/09/syrie-guerre-et-consequences/#comment-2318

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UN SCOOP :
      Qui se cache derrière le pseudo «Segoule» du site http://metapoinfos.hautetfort.com/archive/2013/09/29/a-l-origine-de-la-gaule-5183921.html
      Facile le voilà : http://www.enquete-debat.fr/archives/jt-intelligent-n2-lextreme-droite-37008

      Supprimer
    2. L’archi-crétin «Segoule» étalant sa bêtise : http://bureau-des-sabotages.ragemag.fr/nouvelle-droite-vue-de-gauche-la-persistance-d-une-ethno-mythologie/

      Supprimer
  10. Je vous signale que des amis de Du Balai continuent à parler de vous sur metapo.infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de me l’avoir signalé mais ce site ne m’intéressait que comme confirmation de ma thèse. Regardez sur trois à quatre semaines ce que le brave Webmestre met en avant comme «infos». N’est-ce pas une preuve supplémentaire, s’il en est besoin, qu’il n’y a jamais eu de «nouvelle» droite ailleurs que dans l’esprit de ce «brave» rêveur d’AdB.

      Quant aux pauvres petits cons qui commentent, RELISEZ LE CHAPEAU DE CE FIL, leur avenir «intellectuel» est tout tracé, il est de suivre le même parcours que ce guignol de «Du Balai», de passer du statut de néo-fasciste abruti à celui de vieux con réac toujours aussi abruti. Même un soralien moyen (voir les entretiens sur ce blog) a plus d’imagination, de cœur et d’esprit que ces petites merdes élitistes. Un soralien moyen même s’il se trompe sur son guru en croyant qu’il ne serait pas antisémite, a tout de même envie de croire à «l’égalité» et à une forme de «réconciliation». Ces petits merdeux, eux, se prennent pour des seigneurs mais ne sont même pas capables d’aligner deux phrases. Et ils n’ont même pas le courage du militantisme …

      Bref, cela ne m’intéresse plus.

      Supprimer
  11. A PROPOS DE JUAN ASENSIO (PARTIE I)

    Asensio est une outrance de la littérature, une aberration des Lettres. Au début je me suis doucement laissé prendre au piège des apparences mais peu à peu j’ai compris à qui j’avais réellement affaire : un prétentieux vif et drôle dans ses poses de critique maudit et à travers ses inénarrables insultes scatologiques.

    Bref, un clown instruit.

    Malheureusement, capable de réelle méchanceté envers ses détracteurs.

    Sa conception de la littérature ? Poussiéreuse, sinistre, comiquement grave, vainement intellectualisée, à l’extrême.

    Plusieurs fois j'ai essayé d’entrer dans son univers austère mais, non content d’arborer le masque de la gravité, son monde est décidément touffu, aussi impénétrable qu'une jungle, étouffant, soporifique, indigeste et furieux.

    Je ne lui reproche pas de ne pas savoir écrire, seulement de vouloir enfermer les Belles Lettres dans cet inutile carcan intellectuel.

    Nombreux sont ceux qui ont eu tristement affaire sur le web à cette baudruche savante..

    Personnellement ce personnage m’amuse. En 2001 j’ai raté un rendez-vous avec lui à Paris, dommage... Je n’ai plus eu l’occasion de pouvoir rencontrer cet orageux lettré.

    Il faut savoir que ce critique hystérique à l’écrit rébarbatif, presque toujours illisible, est un fou de littérature.

    Fou au sens pathologique du terme.

    Tête brillante au coeur pourri, Asensio semble incapable de compassion, d’humanité élémentaire envers ses frères. Il parle beaucoup de Dieu, pratique peu l’amour de son prochain.

    Je ne lui connaissais aucun ami sur un Forum Littéraire où je l’avais croisé pour la première fois, rien que des ennemis ! Et de vrais, qu’il a voués à la merde, au diable, à toutes les ordures. Au nom de la littérature il préfère la compagnie de ses livres plutôt que celle de ses semblables.

    Sous sa plume surchargée l’injure gratuite, systématique et étronesque étirée au kilomètre côtoie l’analyse littéraire la plus mortellement ennuyeuse. Je ne dis pas que le fond est nécessairement inepte, je dis que la forme est inabordable, lourde, confuse parfois. Justement, parce qu’Asensio ne sait pas écrire, ou plutôt écrit mal ce qui revient au même, il barre d’emblée le passage à la plupart des lecteurs. Pour entrer dans son blog, il faut une volonté de fer. Pénible à lire, le verbe aussi aérien qu’une enclume, Asensio est peut-être persuadé que pour résonner dans son rôle de critique ultime il faut fatalement adopter un style complexe, dense, pesant... Pense-t-il au courageux lectorat qui le suit ?

    Pour moi c’est un éclatant vaniteux.

    (SUITE)

    RépondreSupprimer
  12. A PROPOS DE JUAN ASENSIO (PARTIE II)

    Je ne prends pas au sérieux ses productions. Flatteusement emballés dans du papier journal du Figaro, ses doctes écrits restent pour moi du poisson rance. Maintes fois j’ai expliqué que l’authentique littérature n’avait rien à voir avec les analyses à la fois enragées et soporifiques d’Asensio.

    A mon avis il doit se nourrir des fumées âcres de tous ses contradicteurs qui le prennent au premier degré... Asensio vit dans un monde d’artifices littéraires, d’abstractions masturbatoires, de chimères conceptuelles qu’il lui sont particulièrement chères.

    Juan a un énorme défaut : son manque total de bienveillance à l’égard des petits.

    Mais surtout à l‘égard des grands : ils risquent de lui faire de l’ombre.

    C’est un gamin de quatre ans trop gâté qui au nom de l’art des mots se croit permis d’outrager ses adversaires. Il a une très haute opinion de lui-même, un grand mépris des autres. Et les autres ici, ce sont tous ceux qui n’ont pas son talent inné pour chercher querelle aux plus honnêtes lecteurs.

    Dans les rapports humains les extrêmes chez lui sont la norme.

    Je ne comprends pas que l’on puisse accorder du crédit à ce pitre plumesque tant il est outrancier, irrespectueux, injurieux et agressif.

    Il faut le prendre en pitié. Mieux : en rire. Saine attitude à adopter face à ses provocations. Engager le combat avec lui est une grossière erreur, qui plus est stérile : il ne cherche qu’à transformer les plumes en glaives. Et se montre fort zélé dans cette martiale entreprise.

    Quand on a compris à qui on a affaire, il n’est plus possible de lui accorder une attention solennelle. Je n’éprouve nulle animosité à son égard : en voulant singer les statues, il fait le guignol. Plus il se montre grave, érudit, profond dans ses analyses littéraires, plus je le trouve ridicule car il en devient incompréhensible, inutilement embrouillé, volontairement inintelligible, faussement pénétrant, voire franchement délirant.

    Asensio incarne à mes yeux la plus flagrante tromperie de la pensée.

    C’est surtout un immature social. Il est bas envers ses opposants, très bas, totalement irrespectueux. S’en rend-il compte ? Comme tous les sales galopins aux âmes dégueulasses, il n’a pas cette faculté de se mettre à la place de ses victimes.

    Il a toute l'intelligence du monde mais pas d'élan fraternel. Son éclat cérébral, il le met au service de la discorde, preuve de sa coupable malfaisance, alors qu’il aime à se faire passer pour un ami des hommes, du bien et de la vérité.

    C’est un malade intelligent. Il faut prendre en compte le fait que nous avons affaire ici à un cas morbide. Asensio a peut-être des circonstances atténuantes.

    Pour résumer, Asensio a le cerveau surchauffé et cultivé d’un gosse vide et immature. Moi il me fait sourire et j’ai grand plaisir à dénoncer sa fate imposture et sa posture de grand critique littéraire à travers mes textes que je place sous les siens de la même manière que l’on ferait apparaître le Soleil au coeur de la nuit.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Raphaël Zacharie de IZARRA

      Aujourd'hui je suis beaucoup moins sévère que vous sur l'ami Stalker.

      Peut-être est-ce parce que nous avons, lui et moi, des ennemis communs.

      A l'inverse je trouve votre avis* sur Soral bien trop complaisant ...
      * http://www.dailymotion.com/video/x14v8ns_solaire-soral-raphael-zacharie-de-izarra_news

      Supprimer
  13. LE NAIN CRAPULEUX

    Dans ma cave vit un drôle de personnage. Sorti des murs, vivant dans les ténèbres, nourri de haine, assoiffé de misère, un nain crapuleux hante ma demeure. Méchant, pervers, sadique, l'intrus ne cesse de me harceler. La nuit il ricane au fond de la cave, le jour il hurle, crache, mord, insulte quand je descends prendre une bouteille ou du charbon. Heureusement il ne sort jamais de son trou.

    Parfois, excédé par ses cris, médisances et saletés, je lui administre une correction, un fer rouge à la main. C'est que le nain crapuleux est un vrai diable. Une créature étrange et maléfique, un petit monstre insaisissable, un cafard increvable, un rat des enfers, un fantôme de chair et de sang... Avec ses petits os de canard boiteux, ses sarcasmes sans fin, sa voix nasillarde, le nain crapuleux se loge partout, se cache dans les moindres recoins, se fond avec tout décor et me saute dessus, infatigable, irascible, moqueur.

    Il m'arrive de descendre en pleine nuit, un seau d'eau bouillante à la main. Un cadeau nocturne pour le nain crapuleux... Au matin, j'entends ses insultes qui redoublent. Satisfait de ma vengeance, je le laisse hurler. Dans ses pires moments il lui arrive de monter l'escalier de la cave pour m'insulter à travers la porte entr'ouverte. Il faut que je fasse attention à ce qu'aucun visiteur ne le voie. Ce nain est un furoncle dans ma maison. Cantonné à la cave et ses plus proches abords, le nain crapuleux ne me pose pas trop de problème avec l'entourage. C'est juste qu'il m'importune lorsque j'ai besoin d'aller chercher du bois, une bonne bouteille, des patates ou un seau de charbon. Mais armé de mon fer rouge, je ne le crains plus tant que ça avec ses sempiternelles vociférations de diablotin... J'ai appris à éviter ses morsures, à faire un vif écart quand il me saute dessus.

    Pour les cris stridents j'ai finalement résolu le problème en insonorisant la porte de ma cave. Depuis j'ai appris à vivre avec cet inquiétant énergumène habitant le sous-sol de ma maison, sans explication aucune, venu là je ne sais comment ni pour quelle raison. Et impossible à chasser. Mais après tout, il n'est pas si terrible que ça, tant qu'il reste à l'ombre en compagnie des araignées et des rats.

    Je sais, cela peut paraître extravagant mais c'est ainsi : j'ai un nain crapuleux dans ma cave.

    VOIR LA VIDEO :

    http://www.dailymotion.com/video/x7xlyf_l-histoire-etrange-du-nain-crapuleu_creation

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Raphaël Zacharie de IZARRA

      Vos textes sont toujours un régal. Je vous en remercie.

      Cela met de la fraicheur dans ce fil qui, par son sujet principal, les petits cafards d'un ghetto politique (Pardon "Metapolitique"), devenait de plus en plus puant ...

      Supprimer