Nombre total de pages vues

mercredi 16 octobre 2013

Les copains du cocaïnomane - 9 - Allumés québécois (Film Denys Arcand)



Cette fois, comme mentalement proches de la secte politique du petit guru,  je ne présente pas deux personnages réels mais deux personnages de fiction. Il s’agit de personnages annexes du film de l’immense Denys Arcan, Jésus de Montréal
video
Un peu plus et  ils nous parlaient des illuminati… Chers à la secte sot-raëlienne 

Au passage on peut noter que ces deux graves tarés reprennent (Le film date de 1989) la thèse du Sida qui aurait été délibérément créé par des laboratoires militaires américains ; thèse qu’Alain de Benoist , toujours prompt à adopter une idée si elle conforte son antiaméricanisme ultra primaire (et alimente sa fumisterie) avait, dans un entretien avec le membre du KGB Jakob Segal, fait paraître dans un numéro de la revue Krisis de 1997.

Mais à part cela Alain de Benoist est un intellectuel sérieux et intéressant, vous diront les crétins du site metapo-infos

A propos des intellectuels médiatiques (ou de ceux qui ont toujours rêvé de l’être … comme AdB), je ne résiste pas au plaisir de donner l’extrait* d’un autre film du génial Denys Arcand, «Stardom» (2000). Pour un résumé ayant un peu de valeur** voir ICI

 * Oui, c’est bien un extrait de film ! Ce n’est pas une vraie émission … Ce malgré que l’on puisse aisément se tromper tant le ridicule de ces personnages est semblable à ceux que l’on peut voir dans les véritables émissions de télévision … pour crétins «cultivés»

** J'ai peiné pour trouver une critique un peu solide ...
 
video

J'ai laissé la première image du plan suivant car on y voit face à face deux hommes d'affaires. De ceux qui se moquent bien de ce que ce genre d'intellectuels peuvent bien dire ou penser tant ils savent que , d'une façon ou d'une autre, ils sont TOUS achetables...

A ce propos, et au risque de m'attirer les foudres des néo-droitistes qui ont statufié Alain de Benoist, je rappelle un fait qui est certainement passé inaperçu auprès de ses admiratifs lecteurs mais qui est vérifiable dans son dernier livre (Mémoire Vive - page 138).

Alain de Benoist se présente comme un intellectuel libre ayant refusé de se laisser acheter par les propriétaires du Figaro-Magazine. Il a pourtant accepté d'être salarié du même magazine de 1982 à 1992 pour des «chroniques vidéo» dont le moins qu'on puisse en dire est qu'elles sont tellement médiocres et inintéressantes qu'elles n'ont jamais été reprises en livre - Ce bien qu'il racle ses fonds de tiroir pour aboutir à un total (fantaisiste) de 90 livres...




·   




14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Denys Arcand. "Les invasions barbares" est un très beau film.

    Pour rester dans l'humour je vous présente deux des plus farouches résistants à l'empire talmudo-satanique... qui semblent eux aussi avoir un faible pour la cocaïne :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iu46WM-lzbM

    Ainsi qu'une petite mise en image très drôle d'un discours parfaitement délirant du grand gourou :

    http://www.youtube.com/watch?v=-A8RGnC2fWo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. «Le déclin de l’empire américain» (film prémonitoire) et «sa suite», «Les invasions barbares», ont toujours été mes préférés mais ayant revu ces jours-ci «Jésus de Montréal», je l’ai «redécouvert». Si vous n’avez pas lu la critique que j’ai indiquée ci-dessus par un lien, je vous conseille de le faire. Elle est très riche tout en n’étant jamais pédante.

      On est évidemment très loin ici du cinéaste à la «sensibilité d’artiste» (sic !) dont parle, de façon plutôt maladroite, la journaliste du Monde Diplomatique (Cf le fil sur le MD sur ce blog) …

      Cette résistante à «l'empire talmudo-satanique» (Vidéo que vous m'avez indiquée) m’a l’air d’être encore plus allumée (Ce qui n’est pas peu dire…) que la Tasin (Riposte Laïque) avec qui elle a, curieusement, un air de ressemblance.

      Parano-Magazine fait du bon travail. J’avais déjà entendu la «bande-son» mais avec ces illustrations le délire paranoïaque de Soral ressort de manière encore plus flagrante. Il est en quelque sorte pris à son propre piège. Son discours est une suite d’images simplistes mais les personnes déficientes sur le plan intellectuel (comme notre «ami» Larmurier) ne les voient pas comme telles. Avec ces illustrations cela devient d’une presque parfaite évidence (Sauf à être autant paranoïaque que le petit guru ou franchement taré)

      A ce propos je dois admettre que Jean Robin ne dit pas toujours que des fadaises. Ainsi dans cet extrait vidéo que j’ai posté sur ce fil http://tatamoche.blogspot.fr/2013/09/dieudonne-est-il-le-larbin-ideologique.html (Source «JT intelligent» n°4)

      Pour ce qui est de Ramadan, je suppose que vous avez visionné sa réponse : http://www.youtube.com/watch?v=1UF2Y4txAmw&hd=1

      Juste histoire de comparer (Entre un véritable intellectuel et un faussaire) ... J'attends maintenant qu'Alain de Benoist nous donne son sentiment sur les délires de son collègue de Flash-Magazine ...

      Supprimer
    2. PS : Voir sur le fil un autre extrait d'un autre film de Denys Arcand, Stardom

      Supprimer
  2. A lire, ça va vous faire plaisir, plus particulièrement les deux derniers paragraphes.

    http://www.article11.info/?Alain-Soral-et-son-butin-de-guerre#nh4

    Bonne soirée. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      Merci pour le lien. C’est effectivement une nouvelle assez plaisante. Ceci dit j’avais précédemment écouté les vidéos de Moualek et je n’avais pas douté un instant de ce qu’il disait. Je suis même allé, par un Tweet, jusqu’à saluer son courage (de s’être détaché de Soral) … psychologiquement, il n’est pas toujours facile d’être considéré comme un renégat … J’en ai su quelque chose.

      Si, comme le suggère Article11, il y a enquête en cours, je suis impatient d’en connaître les résultats.

      On peut noter que le fait que Soral ait «laissé échapper» cette information (Confirmée donc par les propos de Moualek) en dit long sur son état mental et donc sur l’amplitude de son addiction. A ce propos, plus la peine de s’interroger pour savoir où il trouve l’argent pour se fournir.

      Où je m’interroge encore c’est sur le rôle de «cet agent de la DCRI» dont parle Moualek dans sa vidéo. Plusieurs hypothèses peuvent être avancées. Mais je ne suis pas certain, hélas, que l’on sache de sitôt la vérité (Au sens que donnent les historiens professionnels à ce mot).

      Ce qu’il est difficile de prévoir est à quel moment (et pour quelles raisons) il y aura séparation entre Soral et Dieudonné.

      PS : Je signale aux lecteurs que s’ils n’ont pas lu l’article très détaillé de Reflexes indiqué en note n°3 de l’article que vous indiquez, qu’ils devraient le faire. Pour se tenir un peu informés sur ces milieux à http://reflexes.samizdat.net/ , on peut ajouter http://www.resistances.be/

      Supprimer
    2. PPS : A propos du financement du PAS (Parti Anti-Sioniste) ceux qui n’ont pas encore lu ce fil : http://tatamoche.blogspot.fr/2013/01/jean-robin-le-journaliste-benet.html devrait le lire …Il date de ... janvier 2013 ...

      Supprimer
  3. "Où je m’interroge encore c’est sur le rôle de «cet agent de la DCRI» dont parle Moualek dans sa vidéo. "

    Je vois que l'on s'est posé la même question.
    Moualek dit à une "connaissance" dans une vidéo, un certain "Joss" , de bien faire attention avec ses relations à la DCRI, effectivement, que veut dire Moualek ? Qui est ce Joss ?

    Moualek dit aussi qu'une personne proche a beaucoup souffert récemment mais que maintenant ça va mieux. Quel rapport avec le sujet ? Souffert de quoi ? Y a t-il une autre personne qui a tenté de faire faux bond au groupuscule et qui l'a payé ? Si oui, est-ce ce qui a montré à Moualek que le groupuscule était dangereux et ne reculait visiblement devant pas grand chose pour assurer sa pérénité ? Après tout, Moualek dit que ça fait des années qu'il encaisse, pourquoi ce revirement soudain ? Il y a bien dû y avoir un évènement déclencheur ?

    Moualek dit aussi dans une vidéo qu'il était prêt à tout assumer. Quoi donc ? Qu'a t-il fait de si spécial qu'il regrette au point de tenter de se racheter là dessus ? A noter que vue qu'il ne semble pas changer sa "pensée dieudonnesque", ce n'est pas un mea culpa idéologique visiblement. Il y a peut-être autre chose.

    Il semble évident qu'en dehors de la haine, Moualek a peur. Il est obligé de menacer de révéler des choses si on s'en prend à lui, il recommande à celui qui est proche de la DCRI que si il veut tenter quelque chose contre lui qu'il le fasse et vite, car lui va tout balancer, or, on attend toujours.

    Dans une autre vidéo, où il dit que Soral cherche la réconciliation avec tout le monde mais que ce n'est que de la tarte, il prend pour preuve que selon lui Soral ne voudrait pas se réconcilier avec lui si il lui proposait. Il fustige aussi le groupe de l'attaquer massivement plutôt que de reconnaître sa contribution et de lui présenter des excuses et lui proposer une place à la hauteur de ses contributions. On sent presque une proposition de la part de Moualek d'arrêter de tout balancer sur ses anciens camarades si on le réintègre. Du moins c'est comme ça que je l'ai senti.

    Il dit regretter l'abandon de Dieudonné, et tente une main réconciliatrice en souhaitant l'anniversaire de la fille de l'humoriste.

    Il attaque maintenant Soral et Dieudonné sur leur mentalité et comportements plus que sur les éventuels actes qu'ils prétendaient nous révéler. Un peu comme si il critiquait moins pour montrer qu'il critique tout en espérant pouvoir retourner au bercail sans donner l'impression de s'écraser. Il doit savoir que si il balance trop, ce sera le point de non retour. Et là il va avoir mal.

    J'ai l'impression, comme vous le dite, qu'on ne saura pas grand chose de tout cela, et que Moualek va le payer, surtout si les poursuites contre la liste anti sioniste sont avérées.


    Un peu dans le même sujet, le blog Danslapeaudalainsoral où j'avais appris pas mal de chose sur les relations de Soral, et les débats dans les commentaires et les témoignages d'anciens soraliens m'ont apporté quelques informations précieuses. Toutefois, même si je ne partageais pas sa ligne idéologique, je me pose depuis sa fermeture deux questions :

    - l'auteur une fois a balancé un article où il affirmait avoir découvert que Soral était de sa famille éloignée. Assez étrange que cela fut vite retirée et qu'il était impossible d'en savoir plus;
    - tout à coup un autre jour un article apparaît où l'auteur du blog affirme fermer d'ici la soirée (soit quelques heures plus tard) la suppression de son blog. Or, le blog a été supprimé à peine quelques minutes après, alors qu'on avait juste eu le temps de demander pourquoi, sans avoir de réponse, nous laissant sans aucune indication sur les raisons motivant l'urgence d'une telle suppression. On a été plusieurs à trouver cela étrange. A t-il subi des pressions ? Soral a t-il découvert de qui il s'agissait sur son arbre généalogique ?

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      Votre commentaire est très riche il est donc difficile de répondre à tout.

      Commençons par une rectification. Je n’ai pas dit qu’on ne saurait rien de «tout cela» mais qu’on ne saurait pas la «vérité» (Celle établie peu à peu par les historiens et/ou, j’ajoute maintenant, celle établie par le travail d’un magistrat) «de sitôt».

      Le fait de parler de vérité historique n’était pas innocent de ma part. C’était aussi une allusion à la bêtise négationniste qui règne dans ces milieux car ce qui les caractérise est, entre autres choses, le manque de rigueur intellectuelle. Ce qui les amène à des croyances du genre de celles des allumés québécois de la vidéo ci-dessus ou d’autres, qui même si elles ont une apparence plus «vraisemblable» car intégrées dans un discours «politique», sont tout aussi débiles

      Pour ce qui concerne Moualek, ce que vous dites de lui me semble assez vrai - je vais y revenir - mais, contrairement à vous, je ne crois pas qu’il y ait eu, obligatoirement, un «évènement déclencheur».

      Le processus de «conversion» est bien plus complexe (Voir le fil «ouverture» de mon nouveau blog).

      Mais pourquoi parler de «conversion» ?

      Pour des raisons philosophiques que – bien que je pourrais le faire - je ne vais pas développer ici, je crois que personne n’a le monopole de la vérité et de la lucidité mais que la vérité est un bien commun (d’où ma constante incitation au dialogue dont je constate que peu nombreux sont ceux qui l’acceptent réellement*).
      ===
      * A ce sujet je crois, contrairement à Ardisson, que l’initiative de Naulleau peut avoir de l’intérêt (Bien que je ne pense pas que son livre d’échanges avec Soral n’apporte grand-chose à ceux qui, comme nous donc, se sont déjà intéressé de près à la weltanschauung Soralienne). Ne parlons même pas de plaisantins qui, comme ceux de metapo.infos (Voir le fil sur ce blog), se prennent pour des intellectuels mais sont à peine capables d’écrire deux lignes de réponse intelligente lorsque je les asticote …
      ===

      En d’autres termes, on passe toujours d’un «système de croyance» à un autre et, sauf régression de type psychopathologique, d’une vue étroite à une vue qui l’est un peu moins. Et, deuxièmement, cela ne se fait pas sans douleur (douleur de l’accouchement mental).

      === A SUIVRE ===

      Supprimer
    2. === SUITE ===
      Moualek est dans cette phase. Il prend conscience que les gens avec qui il croyait partager un «noble» combat, ne sont pas aussi immaculés qu’il se plaisait jusqu’ici à le croire (d’après son «système de croyance »). Cela ne lui fait pas renoncer à l’ensemble de son système de croyance mais il commence à percevoir que l’un ne va pas sans l’autre. Ce qui fait qu’il n’est pas (encore ?) dans le «mea-culpa idéologique», comme vous dites si bien ; et qu’on «sent presque une proposition de sa part de d'arrêter de tout balancer sur ses anciens camarades si on le réintègre». Ce qui, à mon avis, serait peut-être possible … s’il ne s’agissait pas de Soral...

      Pour ce qui est de cet «agent mystérieux la DCRI», je crois qu’il faut remettre les choses à leur place – à savoir notamment ne pas entrer dans les jeux de fantasmes propres à ces milieux et donc à Moualek lui-même. Si ce «Joss» est un agent de la DCRI, il doit rendre compte à sa hiérarchie de ce qu’il voit et donc de ce qu’il sait. Partir sur des spéculations quand au rôle «actif» (et manipulateur) - dans un sens ou un autre - qu’il a pu avoir ou ne pas avoir dans cette histoire, me paraît hasardeux.

      Ce que, par contre, je crois probable, est que s’il y a bien eu paiement par un pays étranger de la campagne du PAS (Parti Anti-Sioniste), ce service, et donc les plus hautes autorités de l’Etat français, et probablement également les services extérieurs d’Etats directement concernés par cette action politique antisioniste, le savent déjà. Je ne vois donc pas ce quelle serait la valeur d’une «révélation» de Moualek sur ce point.

      Enfin pour ce qui concerne le site DLPAS, j’ai, moi aussi, été surpris par sa si soudaine disparition mais, là également, je me garde de toutes spéculations hasardeuses quant à de mystérieuses raisons qui l’auraient poussé à le faire. On peut tout simplement supposer que son auteur a été «dépassé par son projet». Je m’étais, pour ma part, assez vite rendu compte, à travers les sottises qu’il écrivait sur la ND et la droite radicale (Bouchet), de son «niveau d’incompétence». C’est tout le problème avec ces critiques anti-soraliennes venant de l’INTERIEUR de l’extrême-droite (Voir ce que j’ai écrit sur le fil «un ennemi proche d’AdB » de mon nouveau blog), elles montrent rapidement leurs limites.

      Supprimer
  4. Merci pour cette réponse. J'attendais la prochaine vidéo d'Ahmed Moualek pour voir si il y avait du nouveau avant de vous répondre à mon tour.

    On en apprend encore plus sur la mentalité de Soral au sein même de la "dissidence". Vous aviez raison, toutes mes excuses, apparemment Dieudonné ne serait pas aussi libre d'esprit que je pensais. Soral aurait bien un contrôle mental sur lui vu que Dieudonné ne réagit apparemment pas à la manière dont le gourou aurait traité sa femme d'après Moualek. En espérant que ce dernier ne se soit pas fait piéger par de faux mails.

    Je vous recommande cette vidéo.

    http://www.youtube.com/watch?v=8lYANG0am30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article confirme ce que je viens de dire :

      Des journalistes viennent voir Dieudonné.
      Soral surveille par derrière ce que dit Dieudonné.
      Soral entre en scène quand bon lui semble.
      Soral attaque.

      Cette fois on apprend que non seulement la langue a fourché sur les 300 000 euros devenus 3 millions, mais Soral a fait une erreur en mentionnant l'Iran plutôt qu'un groupe français et donne une justification à deux balles. Celà fait beaucoup d'erreurs en une phrase. A moins que Soral n'ait grossi les traits sur la vidéo avec Adinolfi pour se donner une importance qu'il n'avait pas, comme quand il disait écrire les discours de Jean-Marie Le Pen pour se donner un rang face à des militants d'extrême droite, démenti par la suite par JM Le Pen lui-même, Soral n'a donc rien écrit.

      Soral doit comprendre que ça se retourne contre lui, il veille au grain.

      En tous les cas on a la confirmation qu'il y a une enquête judiciaire.

      http://www.rue89.com/2013/10/21/les-iraniens-ont-ils-finance-liste-antisioniste-dieudonne-246809

      Pour une fois Soral reprend sur son site un article le mettant gravement en accusation. Les commentaires montrent que décidément beaucoup ont du mal à voir clair.

      Supprimer
    2. Je vous en prie ! Ne vous excusez pas … Peut-être ma «perspicacité» ne vient que de ce que j’ai un peu d’avance sur vous du fait que je connais ce genre de milieu politique depuis probablement plus longtemps que vous. Peut-être parlerai-je plus tard sur mon nouveau blog de la stupéfaction que j’avais eu à découvrir le nombre de psychopathes mythomanes, mégalomanes ou autre déviance qu’on trouve invariablement dans ces milieux extrémistes.

      Peu importe (je veux dire que c’est une question un peu annexe) d’où lui vient la copie des mails qu’il commente. L’important est de savoir s’ils ont existé ou pas. J’en suis assez convaincu. Il suffit d’écouter le fichier-audio avec Robin et surtout Freysinger que j’ai indiqué ici : http://tatamoche.blogspot.fr/2013/10/alain-soral-est-il-antisemite-oui-ou-non.html et mettre en parallèle ce que dit Moualek pour comprendre que c’est très certainement la vérité. Alain Soral est très certainement capable de ce genre de choses … en Off… Le crétin calomniateur Robin parle de «cas psychiatrique» ; ce qui est odieux (Que connaît de la psychiatrie cet abruti ?) mais ce qui est vrai est que Soral a «quelque chose». Comme je le disais au tout début de ce blog, il n’a pas saisi dans quoi il allait être entraîné avec ses premiers propos antijuifs et son psychisme en a pris un coup (Sans compter que la consommation de drogues illicites ne doit pas arranger son état …). Il y a de bonnes «maisons de repos» en Suisse. Peut-être que son compatriote devrait lui en indiquer une.

      Une chose me ravit. C’est de ne pas m’être trompé non plus sur Moualek. Il est clair qu’il est sincère et de plus en plus LUCIDE.

      Pour Dieudonné, attendons … Il faudra bien, à un moment ou à un autre, s’il ne veut pas que ses admirateurs commencent à douter de lui, qu’il réagisse aux nouveaux propos de Moualek …

      Supprimer
    3. "Pour une fois Soral reprend sur son site un article le mettant gravement en accusation"

      J'avais avancé précédemment l'hypothèse d'une composante masochiste dans la psychologie de Soral...

      On peut penser également à la façon dont il vient d'injurier gravement Ardisson http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-antisemite-revisionniste-antirepublicain-plagiaire-partouzeur-et-cocainomane-Thierry-Ardisson-20831.html
      qui n'est certainement pas prêt à le lui pardonner ...

      Si ça continue, je vais finir par être obligé de faire comme Naulleau, le défendre CONTRE lui-même ...

      Supprimer
    4. @ Anonyme
      Si ce n'est fait, écoutez ce très beau témoignage : http://www.youtube.com/watch?v=m0Bl-c4c-C4

      Supprimer