Nombre total de pages vues

dimanche 20 octobre 2013

Michéa est-il le «disciple» d’un bonimenteur antisémite ?



Les «intellectuels soraliens», et les lecteurs d'Elements (Le magazine des beaufs néo-fascistes à prétention intellectuelle), tiennent en haute estime Jean-Claude Michéa car, racontent-ils (se racontent-ils), il serait «sur la même ligne» (expression sot-raélienne débile signifiant que la parole divine du Grand Guru est  toujours confirmée par les plus lucides et les plus courageux des spécialistes en sciences sociales).

Pour se donner une idée de l'imbécillité de cette conviction - les soraliens sont des gens qui ont des convictions -  le mieux est de lire ce remarquable ARTICLE car il fait le point sur la controverse intellectuelle autour de ce penseur anti-libéral ; controverse due aux récupérations politiques dont ses livres sont l'objet. 

Note du 15/11/2013

L'antisémite et négationniste Alain Soral n'hésite pas à suggérer, dans un non-livre composé de deux monologues, que Michéa serait maintenant quasiment sur la voie de l'antisémitisme. Il écrit :

"Cette gauche caviar qui feint, pour des raisons de prise de pouvoir, d’avoir des sympathies pour le monde ouvrier, est en fait cette gauche juive, stratégiquement issue de l’affaire Dreyfus, et dont on sent que Michéa est à la limite de parler dans son dernier livre (s’il veut cesser de tourner en rond sur le libéralisme et approfondir encore, il y viendra…). Cette gauche juive qui est en fait la droite économico-politique qui parachève sa prise de pouvoir sur la France chrétienne en achevant de marginaliser la droite catholique traditionnelle"

Cette façon de racoler cet essayiste dans le camp de l'ordure antisémite a quelque chose de pitoyable.  Mais a-t-il d'autre choix quand même un Naulleau est capable de montrer qu'il est bien meilleur lecteur que lui de cet essayiste ?
 

3 commentaires:

  1. http://www.marianne.net/Michea-face-a-la-strategie-Godwin_a234731.html
    En lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Michéa une nouvelle fois très décevant (il ne répond pas vraiment aux questions). Michéa semble dépassé par les polémiques que ses idées ont entraînées

      Supprimer
  2. https://www.facebook.com/lui.mezigue/posts/191592804384824?comment_id=285204&offset=0&total_comments=7&notif_t=share_comment

    RépondreSupprimer