Nombre total de pages vues

vendredi 25 janvier 2013

Jean Robin le censeur débile



J’avais annoncé ici que je fournirai les preuves que Jean Robin n’est pas seulement un censeur mais bien un censeur du genre débile, de ceux qui censurent parce qu’ils sont totalement incapables de répondre de façon intelligente et/ ou qu’ils sont de mauvaise foi (JR cumule les deux raisons) 

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu que ce post adolescent flasque et encore (et à jamais ?) infantile est un des plus beaux, sinon le plus bel, exemple du Web-crétinisme, je les invite à lire n’importe quel fil de son site appelé pompeusement (JR ne sait en réalité ni ce qu’est une vrai enquête ni ce qu’est un vrai débat) «Enquêtes et Débats».  

Le schéma est toujours le même. Il publie un articulet – généralement quelque chose qu’il a été glané sur la Toile et qui conforte un anticommunisme primaire (1) d’un genre que l’on croyait disparu à jamais depuis la fin de la guerre froide – laisse quelques crétins, simplets, naïfs,  jobards ou parfois, candides s’exprimer , puis, du haut de sa science infuse de crétin hors compétition, il tranche, juge et écarte ceux qui n’ont pas compris quel  subtil et fin «journaliste»,  «écrivain», «éditeur», «politologue»  (oui notre Web-crétin est tout cela et plus encore), il est.    

(1)  Avec  une islamophobie du genre camusienne  (la pire car elle déguise son bon gros racisme de motifs pseudo religieux),  l’attaque systématique de tout ce qui peut être d’une quelconque façon qualifiée d’idées «de gauche» est le thème principal de ses articulets. Mais il ne néglige pas non plus le poujadisme le plus ringard et tous les thèmes qui alimentent ou ont alimenté l’hebdomadaire d’extrême-droite Minute

Jusque là, à part son étonnant stakhanovisme qui l’incite à continuer malgré les critiques de plus en plus nombreuses et les échecs répétés (on y reviendra), il ne se distingue en rien de ces milliers de blogueurs  qui viennent étaler à la face du monde ce qu’ils croient être une pensée «politique» originale mais qui n’est que l’écho et de leur conditions sociales et de leur «simplicité»  (pour rester courtois

Mais qu’est-ce qui fait ce «plus» qui fait que des gens, pas tous complètement stupides (comme je le faisais remarquer dans le billet indiqué ci-dessus en lien), le soutiennent jusqu’à par exemple souscrire (à perte …) à ce site ?
Il y a sans doute plusieurs réponses à cette question mais l’une d’elles me semble être la importante : ils croient que Monsieur Jean Robin est quelqu’un d’honnête, que certes il se trompe parfois mais qu’il révèle des choses que les « grands médias » cacheraient , qu’il est une sorte de Tintin – un Tintin fort limité intellectuellement certes -  mais un Tintin tout de même, un «ami de la liberté d’expression».

Or ceci est FAUX. C’est ce que je vais prouver. Pour cela il vous faut aller sur ce premier fil et chercher les commentaires de «manray»  puis de chrecher CE commentaire de « manray » :
manray

Votre commentaire est en attente de modération

Merci à Sedris, Michel et tous les autres de démonter calmement et si SEREINEMENT les arguments du ceux qui se laissent séduire de façon grossière par Soral.
@ About
Dans une réponse à Sedris, vous évoquiez les rivaloriens ( Qu’est-ce ? Les lecteurs de l’hebdomadaire Rivarol ?) et vous écriviez qu’ils « couchent des commentaires bien balancés ». Cela m’intrigue moi aussi beaucoup.
Que des jeunes gens peu instruits se laissent, malgré qu’elles soient grossières, éblouir par les «analyses » et, toujours orientées dans le même sens, références culturelles de Soral, passe encore mais pourquoi donc des gens capables de faire « des commentaires bien balancés » n’ouvrent-ils pas les yeux sur l’inanité de ce que raconte Soral ?
Est-ce qu’il n’aurait pas derrière Soral, comme il y avait derrière un autre étudiant des Beaux-Arts raté du passé, des «antisémites intelligents» et cyniques qui avec Soral ont trouvé un porte-voix pour leurs idées odieuses ?


Ensuite faire la même chose sur ce second fil   pour CE deuxième commentaire :
manray

Votre commentaire est en attente de modération

@ Saidchomsky
Bravo – J’avais déjà bien apprécié vos excellents articles précédents – pour votre patient et argumenté démontage des approximations, imprécisions et faussetés de celui qui est encore moins historien que « sociologue ». J’attends avec impatience le travail que vous annoncez.

Votre remarque sur l’honnêteté intellectuelle de Jean Robin est fort juste. Même quant on n’est pas d’accord avec lui, il publie. Soral et ses sbires JAMAIS. Comme dirait Jean : ce sont des FAITS
@ Sedris Yehuda
Votre réponse à Trollo m’a fait beaucoup rire ! C’est comme un bon poignard court et tranchant.
Je crois que votre « théorie » sur Soral est en grande partie juste. C’est un frustré qui n’est, en réalité, pas très intelligent (sinon il commencerait par s’éloigner des théories délirantes de tous les cinglés complotistes et paranoïaques du Web). C’est même cette inintelligence qui fait qu’il « parle aux masses » ; tout comme d’autres antisémites ont, par le passé, « parlé aux masses ».
@ Aux divers défenseurs de Soral
Vous rendez-vous compte à quel point vous êtes de mauvaise foi ? Quant quelqu’un démonte et démontre point par point (comme le fait Saidchomsky) que votre gourou appuie ce qu’il dit sur des références tronquées, des inexactitudes ou des inventions fantasmatiques vous dites qu’il faut le comprendre « globalement » et quant on montre que ce discours global est tendancieusement antisémite, vous dites non mais vous cherchez tout de même à prouver qu’il s’appuie sur des vérités historiques qui prouveraient que certaines formes d’antisémitisme se « justifieraient ».
En réalité, que l’antisémitisme prenne la figure d’un néo-nazisme folklorique ou meurtrier – Comme chez Breivik – ou qu’il prenne le masque d’un néo-« marxisme » rouge-brun, l’antisémitisme est, hier comme aujourd’hui, une corruption voire une dépravation de l’esprit.


Et enfin sur ce troisième fil    Cherchez CE troisième commentaire :
manray

Votre commentaire est en attente de modération

@ Thomas Ferrier
Merci pour vos renseignements sur la nouvelle droite. C’était bien à “comment peut-on être païen” (que je n’ai pas lu) que je faisais référence.
Vous n’avez pas cité la revue Eléments qui (j’en ai lu quelques numéros) regroupent des sensibilités différentes. Et c’est à elle que je songeais en m’étonnant que vous n’écriviez pas dans ces publications (je ne connais pas celles que vous citez). D’autant plus que vous êtes comme eux très anti-nationaliste et pro-européen.


Trois commentaires qui n’ont rien d’injurieux et qui invitent au débat

Evidemment vous ne trouverez rien de tels car Monsieur Jean Robin, contrairement à ce qu’il prétend être - un « libéral » et un ami de la liberté d’expression - Monsieur Jean Robin donc,  n’est qu’une petite peste menteuse dont le présence sur la Toile n’a qu’une raison d’être, l’espoir que les «grands médias» s’aperçoivent quel «être d’exception» il est et lui donne quelles miettes  de ce «quatrième pouvoir» auquel il espère appartenir un jour.

Certains crétins antisémites (pardon pour le pléonasme)  conspirationnistes ont vu en Jean Robin un agent placé  par les «sionistes» pour déconsidérer la «cause  nationale»  (d’autres du même genre voient en Alain Soral un autre «agent » des mêmes milieux  … Allez comprendre …). C’est beaucoup plus simple que cela. Jean Robin  est dévoré d’ambition depuis qu’un soir qu’il a réussi a débarqué dans une émission de grande écoute «sans prévenir» parce outré par la découverte que certains journalistes-écrivains utilisent des « nègres » peu scrupuleux pour écrire leurs « livres » (Ah la belle « découverte » !)

Jean Robin est prêt à tout pour se retrouver un jour du côté de la puissance attachée à ce «quatrième pouvoir» ;  tout y compris escroquer un ex-scientifique sur le retour, tout y compris censurer ceux qui  risquent de montrer ses mensonges.

Monsieur Robin, vous n’êtes pas qu’un censeur, vous êtes un censeur débile.

Note du 06 05 2013 :

Non content de censurer sur son site, Jean Robin tente de censurer Wikipedia ! Il efface régulièrement le lien renvoyant vers les preuves ci-dessus de ses mensonges. Monsieur Jean Robin est bien une graine de fasciste. CQFD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire