Nombre total de pages vues

samedi 2 novembre 2013

Dieudonné est-il le larbin idéologique de Soral ? – 2

Sur Dieudonné, dossier complet ICI

J’avais souligné ICI à quel point «l’humoriste» métis (camerouno-breton) semblait être le larbin idéologique de Soral. Avec cette nouvelle vidéo, c’est encore plus flagrant.  Non seulement il en est le larbin mais cela va jusqu’au mimétisme infantile pur et simple. A l’exemple du jusqu’au-boutisme (en paroles …) de son papa idéologique Soral, Dieudonné tombe maintenant dans la mégalomanie pure et simple, il en vient à menacer les Institutions à travers la Magistrature ; Magistrature qui est «bien évidemment», vous vous en doutez, aux ordres «de l’axe blablabla sioniste». Le voilà qui se pose également en futur martyr comme le remarque fort justement Didier porte.

Il ne débite  par encore ses insanités débiles avec l’aisance du petit guru – Le cancre doit lire ses gribouillis sur ses grandes feuilles à carreaux - mais il commence à bien endosser, à l’image de son Dieu et Maître - le rôle «d’intellectuel» pour paumés crétins et incultes.

Qui va se décider à offrir à cet abruti un divan rouge pour qu’il puisse encore mieux «singer papa» ?

 Un schéma  tableau de la galaxie "Dieudonné" :




Et les néo-droitistes qu’ont-ils à dire sur ce phénomène politico-psycho-pathologico-social ?  Si je lisais encore leur magazine Eléments, je pourrais vous répondre. Un certain François-Laurent Balssa, pigiste dans différents torchons d’extrême-droite s’est fendu d’un papier dans le torchon de la nouvelle droite.

Mais quelle importance ? Qui lit ce magazine en dehors de «l’élite» des crétins nationalitaires, Richard Millet et les petits bourgeois fascisants ?

===
Pour une "intelligente" blogueuse qui parle toute seule ...  :

A vrai dire je me moque d'avoir 6, 60, 600, 6 000 ou plus lecteurs. Ce qui m'importe est d'avoir de bons lecteurs. Ce qui n'est manifestement pas le cas de cette brave fille s'excitant derrière son écran  ...
Je ne croyais pas si bien dire. Je viens de recevoir 6 alertes consécutives m'informant que cette brave fille continue à tapoter sur son clavier pour répondre à  je ne sais quel de ses fantômes. Tout est parti à la corbeille. Entre autres sottises cette blogueuse "m'expliquait" qu'il n'y a pas d'extrême droite en France ... tout en reprenant les poncifs habituels que l'on retrouve pourtant sur tous les blogs ... d'extrême-droite ...

Commentaires liés à l'encart ci-dessus
Mais c'est qui cette demi-folle dont vous parlez
RépondreSupprimer

Réponses


  1. Peu importe. Elle n’a d’intérêt que comme archétype de ce qu’on trouve à foison sur la Toile, de ces crétins et crétines qui créent des blogs pour donner leur opinion sur la politique nationale ou internationale alors qu’ils n’ont pas le début du commencement de la connaissance des sujets sur lesquels ils sont certains d’avoir une opinion juste.

    Celle-ci, par exemple, discute les décisions du Président de la République sur les dossiers africains et sur les budgets attribués à l’armée ; ce alors qu’elle n’a, bien évidemment pas, accès à tous les éléments de ces dossiers.

    Ce genre de personne est l’évidente proie de tous les simplismes des militants extrémistes qui leur feront facilement avaler que la gauche et la droite sont forcément pareils (Le célèbre UMPS) puisqu’ils prennent des décisions semblables sur un certain nombre de dossiers (mais justement pas sur tous !) alors que s’ils arrivent à prendre des décisions similaires c’est peut-être aussi parce qu’en réalité la marge de manœuvre est courte.

    En d’autres termes, ce genre de personnes n’est pas réellement démocratique et très infantile au sens qu’elle ne comprend pas qu’une démocratie ce n’est pas de donner l’occasion A TOUS TOUT LE TEMPS de contester les décisions des représentants élus mais de pouvoir aller voter à intervalles réguliers pour l’équipe qui lui semble la moins en oppositions avec ses convictions politiques et morales et, le reste du temps de s’occuper des affaires dans lesquelles on a de réelles compétences.

    J'ai eu le malheur de le lui dire ...

19 commentaires:

  1. Peut-être qu'un de ces lecteurs, "dissident" et "ouvert d'esprit", pourrait nous renseigner sur le contenu de cet article ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait une bonne idée car je n'ai pas l'intention de donner 1 centime pour un magazine dont je connais par ailleurs d'avance globalement le contenu.

      Je fais confiance à la "dissidence", on finira bien par retrouver la copie de cet article sur l'un des sites de celle-ci.

      A quand un article sur le guru antisémite ?




      Supprimer
  2. Farida Belghoul est-elle en train de suivre le même chemin ?

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/+-Farida-Belghoul-+.html

    Sa dernière vidéo sur la théorie du genre, avec les histoires de complots maconniques et pédophiles, me laisse à penser que oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est triste de voir cette femme, qui n'a pas toujours dit que des conneries, enfourcher un combat plus que hasardeux aux côtés de gens aussi douteux (E&R) .

      Elle n'a, semble-t-il, pas très bien compris ce qu'est la théorie du genre. De façon générale son discours idéologique, bien que parsemé parfois de réflexions qui pourraient être l'objet de discussions, est d'une pauvreté et d'un simplisme accablants.

      Je crois que c'est tout le problème avec ces gens qui ont été, à un moment ou un autre, médiatisés au-delà de ce qu'ils auraient pu précédemment espérer. Ils finissent par se prendre par des penseurs et, comme ils veulent continuer à agir, ils s'engagent dans des combats douteux.

      Supprimer
  3. Un autre tableau.

    http://a404.idata.over-blog.com/2/95/87/89/tableau_de_la_galaxie_Dieudo.gif

    Pour des précisions fort utiles.

    http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article444

    Bien à vous. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme
      Excellentes informations. Je vous remercie. Je vais reproduire le tableau sur le fil.

      Supprimer
  4. Voici l'article hilarant de François-Laurent Balssa, critique d'art cultivé, curieux, et pas du tout réactionnaire :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/IMG/png/D1.png
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/IMG/png/D2.png
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/IMG/png/D3.png
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/IMG/png/D4.png

    Florilège :

    " Art de la misère, misère de l'art, comme eut pu dire Marx (...)"
    "C'est le triomphe du kitch et du latex, de Lady Gaga et des gender studies, de la musique techno et des mangas psychédéliques, de la Gay Pride et du CAC40, des OGM et de la pornographie."
    "Quelle différence entre un Miró et un barbouillage d'enfant fixé sur un frigo ?"
    "(...) Ce qui ne retire rien au génie de Malevitch,mais rendons grâce aux bolcheviks de lui avoir imposé le retour à la figuration."
    "Dieudo délivre l'art contemporain du mal (...) c'est le seul artiste d'avant-garde."
    "Que pèsent les provocations Dada et les enfantillages surréalistes à côté de la chanson "Shoananas" (...)"
    "Quel artiste contemporain peut aligner un pareil palmarès ?"

    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Paresia

      Merci pour le scan ! Vous avez bien résumé. C’est affligeant. Ce magazine tombe de plus en plus bas. Un ex-néo-droitiste me l’écrivait récemment. La ringardisation est en marche. Eléments devient une sorte de croisement entre Minute et Causeur. Son lectorat doit, en effet, se composer pour une part de crétins politiques à front bas qui veulent se donner un vernis culturel car ils ne se contentent pas de leurs torchons habituels ; et pour une autre part de petits bourgeois cantamessiens qui méprisent ces derniers.

      L’article est encore pire que ce que j’avais imaginé. Support oblige, le petit pigiste des torchons d’extrême-droite, FLB, pratique le name-dropping à tout va. Il a dû sortir de sa bibliothèque le numéro de Krisis sur l’Art qu’il n’avait jamais lu pour piocher ses références et ses réflexions imbéciles. Elles puent le réactionnaire et le renfermé. On voit bien qu'en réalité Dieudonné ne l’intéresse pas (De toute façon les lecteurs de ce magagazine ont leurs idées sur la place à accorder aux «non-blancs» dans l’Europe de leurs rêves …), ce qu’il aime chez l’humoriste et le phénomène socio-idéologique qui l’accompagne, c’est, comme pour le petit guru illuminé, le désordre que cela crée et surtout la banalisation de l’antisémitisme.

      On voit bien que Bals(s)a le bien nommé, tire à la ligne et peine pour finir cet «article» où l’on apprend absolument rien qu’on ne sache déjà sur le troisième larron du PAS, le larbin idéologique de du marxo-pétainiste benoistisé.

      Si c’est cela la «nouvelle culture» greciste (appellation qu’a voulu se donner un temps le GRECE), elle est laide et très bête. C’est celle qui doit convenir à mes «amis» du site metapopo.infos

      Supprimer
  5. Dieudonné n'est pas que le larbin de Soral. C'est le larbin du Système : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=188230371367230&set=a.155402857983315.1073741830.132990443557890&type=1&relevant_count=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, votre montage -photo est très parlant

      Supprimer
    2. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=188220131368254&set=a.155402857983315.1073741830.132990443557890&type=1&relevant_count=1

      Supprimer
  6. http://quartierslibres.wordpress.com/2013/11/19/la-quenelle-aux-canards-2/

    RépondreSupprimer
  7. http://centpapiers.com/la-descente-aux-enfers-de-dieudonne-117/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Excellent article sur le parcours idéologique de l'humoriste.

      Supprimer
  8. La quatrième partie : http://centpapiers.com/la-descente-aux-enfers-de-dieudonne-417/

    (les deuxième et troisième sont accessibles via le premier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai vu. Je suppose qu'il reste treize (17-4) parties à venir. L'auteur est remarquablement bien documenté sur son sujet.

      A la lumière des premières parties parues on peut en venir à se demander si l'influence de Soral sur Dieudonné est aussi importante qu'on a pu le croire. Il faudrait peut-être plutôt parler de fécondation idéologique réciproque. L'antisémite "marxiste" s'appuyant sur l'antisémite "antiraciste" ; et réciproquement.

      Supprimer
  9. http://jeankoong.unblog.fr : un blog "anti-dieudomania" historiquement intéressant, notamment sur les déclarations et les procès de l'humoriste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce lien. Ce blog est effectivement très bien fait.

      Supprimer
  10. La descente aux enfers de Dieudonné : http://soraldieudo.blogspot.fr/2013/12/la-descente-aux-enfers-de-dieudonne-117.html

    RépondreSupprimer