Nombre total de pages vues

jeudi 7 novembre 2013

Les copains du cocaïnomane – 15 – Les Non Alignés



J’ai, sur ce blog, plusieurs fois essayé de montrer, à travers des exemples, en quoi - n’en déplaise aux idiots utiles et autres crétins semi-cultivés lecteurs du magazine Eléments ou profonds abrutis du site metapopo -  la différence entre la vue du monde d’un néo-droitiste et celle d’un militant de la secte soralienne ne différait que par la forme mais que le fond idéologique était, dans les deux cas rouge-brun. Mais je n’avais pas encore trouvé quelqu’un qui puisse illustrer de façon extrêmement convaincante la validité de cette thèse.

C’est un commentaire sur un fil précédent qui m’a permis de découvrir ce nigaud parfait, celui qui révèle «tout», celui qui incarne à la perfection le gaffeur qui fout parterre toute l’entreprise de dédiabolisation que la nouvelle droite a entrepris depuis quarante ans, notamment auprès d’universitaires médiocres ou naïfs, pour rendre chatoyant un discours proto-fasciste, voire proto-nazi. 

On ne pouvait rêver vidéo plus «parlante» que celle-ci.

Certains reconnaitront ce barbu flasque, ex-identiraire, admirateur de la pensée du petit guru antisémite Sot-Raël, ethno-différentialiste, admirateur du pape de la ND et des théories NB et aujourd’hui membre éminent du «réseau conformiste dans l’anticonformisme crétin d'extrême-droite»,  le LAIDS (Les Alignés Incultes et Débiles crypto-Soraliens)

Ecoutez-le, écoutez bien ce que raconte ce clone de Douguine si physiquement différent de nazillons folkloriques -  notamment les références idéologiques auxquelles il fait appel pour justifier et orienter son discours.

Ne voulant pas rater l’occasion de rencontrer un intellectuel de cette dimension, j’essayais, par l’intermédiaire du «formulaire de contact» de son site, de prendre contact avec ce «pessimiste actif».

Il me répondit très vite en imitant, avec un extraordinaire humour, l’accent d’un homme ordinaire fier d’appartenir à l’assainissement «ethnique» de la grande Europe allemande en marche


Par contre sa subtile ironie à propos de la «haine» me troubla.  Je l’interrogeais donc à nouveau :



Sans réponse de sa part, je décidais de mieux me renseigner sur ce jeune émule d’Alain de Benoist âgé de trente-sept ans (né le 25 juin 1976) quintessence, en quelque sorte de cette nouvelle génération  de jeunes politiciens «révolutionnaires-conservateurs» ayant choisi, à l’instar de l’intellectuel  brillantissime Pierre le Vigan (PLV), la voie de la métapolitique plutôt que celle, vulgaire, de la politique. 

Dans un entretien paru sur novopress, j’appris que sa vocation d’intellectuel gramscien ne s’était pas développée tout de suite.  Notre brillant jeune homme avait un temps milité chez les Identitaires, au Front National de la Jeunesse, au MNR et à Nissa Rebela . Avec quelques ennuis à la clef. Ce non sans être sévèrement critiqué, comme c’est toujours le cas dans ces multiples sous-groupuscules fascisants, par des concurrents en bêtise nationaliste.

Mais sa profonde et précoce vocation d’intellectuel héroïque (comme on le verra plus bas) allait enfin éclore en un nouveau mouvement de grande envergure intellectuelle dont il serait quasiment le seul animateur : LNA (Ligue des Niçois Ahuris)

A cette occasion, un blogueur dont on peut souligner l’extrême ouverture d’esprit et la perspicacité en consultant son Blogroll (Blog de David L’épée, Onnoucachetout ou encore Le Cercle des (idiots utiles) Volontaires …) :

interrogea* plus à fond ce «militant franco-italien non aligné»,  issu de la droite révolutionnaire et «inscrit dans la lignée du G.R.E.C.E. et de Dominique Venner»

* Dans un entretien en quatre parties :  un, deux, trois, quatre

Tout comme un des journalistes les plus prometteurs de ce nouveau moyen de libre information, et tout comme un maintenant célèbre illuminé obsessionnellement antisémite, notre militant d’un nouveau genre songea que «l’érudition» syllogomaniaque à la manière du «petit père idéologique des spécialistes des peuples indo-européens » était  dépassée, que l’avenir était à la vidéo-expression. D’où la multiplication sur son site de vidéos toutes plus intéressantes les unes que les autres. 

Si je devais faire un classement de ces bijoux d’intelligence métapolitique comme diraient mes amis de metapopo, je mettrais en premier cette vidéo dans lequel notre jeune philosophe nous explique la différence entre vue-du-monde et idéologie, et, particulièrement dans l'extrait ci-dessous, la différence  entre irrationalisme rationnel et irrationalisme irrationnel

video



En second viendrait l’entretien entre notre jeune intellectuel et l’idéologue en second de la nouvelle droite, l’homme que  le nègre d’un livre sur l’art nazi considère comme un de ses plus intéressants disciples, l’intellectuel populiste bardèchien Pierre Le Vigan. 

En troisième je mettrais l’entretien avec une documentaliste qui ne voit rien de coupable à s’afficher avec le chef d’une secte politique antisémite.

Mais, mes chers lecteurs,  je vous ai gardé le meilleur pour la fin. 

Si Pierre-Antoine Plaquevent  s’est découvert sur le tard (34 ans) un rôle de super héros  de l’intellectualisme néo-droitiste, le rôle de super héros ne lui était inconnu. Il l’a déjà été chez … les Bitoman  

Voyez, vous-même ICI (sixième sur cette page). Même nom, même date de naissance, c’est bien notre homme. 

 Alain de Benoist de Gentissard peut être heureux, le renouvellement de la pensée néo-droitiste est en marche  

7 commentaires:

  1. C'est un geek d'extrême-droite

    RépondreSupprimer
  2. J. Robin a de la concurrence!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'ils sont dans la même catégorie. C'est une sorte de Jean Robin qui aurait lu AdB. Ses vidéos sont vraiment tordantes.

      Supprimer
  3. https://www.dropbox.com/s/htbhw4m68sw2lhq/dialogues_dsaccords.pdf#
    Le dernier livre du maître du bitos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme
      Un très grand merci à vous ! En mon nom et en celui de tous mes lecteurs ...

      Supprimer
  4. Le super héros de l’intellectualisme néo-droitiste «innove». Il a interviewé un des vieux ringards préférés du présentateur des «JT intelligents» : http://www.youtube.com/watch?v=nf7pk1GpEsI

    La grande communauté des métapochiens va sans aucun doute se précipiter pour écouter religieusement la parole sacrée du vieux s(a)inge

    Une question importante se pose donc. Le mollasson membre unique du LAID doit-il une redevance TV au barbu flasque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Casapound, les pseudo-révolutionnaires, qui invitent un haut fonctionnaire et un idéologue du libéralisme économique musclé, quelle plus belle démonstration que l’extrême-droite fascisante est, partout et toujours, le bras armé du Capital ?

      Supprimer