Nombre total de pages vues

samedi 1 décembre 2012

Soral et ses supporters


Mais qui sont ceux qui apportent leur soutien partiel ou inconditionnel à cette grande brêle qui se prend pour un penseur mais qui se comporte comme et a les idées d’un prédicateur à tendances paranoïaques ?

Pour en avoir une idée je suis allé visiter l’un des deux sites les plus connus de vidéos « publiques » (1) :
YouTube.
--------------------
 (1)    En réalité, elles n’ont rien de « publiques » au sens  politique et juridique du terme , le mot est employé ici dans le sens de vidéos "dont tout le monde peut prendre connaissance". Il faut savoir également que chacun est libre sur YouTube de créer sa propre « chaîne », et, c’est important de le savoir, de censurer ensuite tous les commentaires qui déplaisent à l’initiateur de cette chaîne. J’y reviendrai plus bas.   
--------------------
Les vidéos ayant pour sujet ce pitre ou reprenant ses gesticulations publiques ou semi-privées sont de trois types.

- Soit ce sont de courts extraits que des admirateurs inconditionnels  (et/ou des militants du groupuscule d'extrême-droite "Egalité & Réconciliation" ?) postent parce qu’ils estiment que leur guru a été là particulièrement brillant.

- Soit ce sont des conférences ou des causeries  (des monologues) qui ont un intérêt certain de par le fait que le penseur pour adolescents frustrés y expose sans retenue (lorsqu'il s'exprime dans un grand média  le pseudo "intellectuel" modère ses propos)  ses obsessions et thèses simplistes.

- Soit ce sont des émissions ou extraits d’émissions (télévisées ou radiodiffusées) à laquelle cette marionnette du PAF a été invité (on notera à ce sujet qu’Alain Soral est un ce qu’en bon français on appelle menteur quant il prétend n’être jamais invité).    

Comme je voulais plus en connaître que ce que de petits jeunes gens incultes peuvent écrire (des vagissements de contentement d’entendre de la bouche de leur Maître la mise en mots de leur étroite et bornée  vision du monde) quant ils sont sous l’emprise du "charisme" de ce semi-habile boni-menteur, il m'a fallu  exciter un peu ces "pauvres bougres" pour qu’ils se «livrent». 

Le résultat est au-dessus de mes espérances. Tous ces garçons plus ou moins paumés n’ont rien d’autre à dire que ce que leur père spirituel n’ait déjà proclamé ici ou là. Pour connaître les différentes sortes de « réponses»  qu’ils sont capables de donner à mes provocations, lire en cliquant  à partir de cette chaîne 

Des plus profonds crétins aux petits pédants ( les pires ! Dans le genre un certain  NabilXIII  en est un représentant des plus caricaturaux) qui, ayant acheté tous les livres du "Maître", se croient possesseur d'une panoplie "d'arguments imparables", les membres de la tribu soralienne (ou proto-soralienne) sont d'une affligeante médiocrité intellectuelle et, le plus souvent,  de mauvaise foi (il y a aussi parmi eux un  bon nombre de naïfs  )   

Mais je voudrais, comme je l’ai dit plus haut, indiquer un procédé qui caractérise les méthodes (sur le site à la gloire de ce guignol  les commentaires sont sévèrement filtrés par de petites graines de fascistes) du chefaillon Soral et de ses sbires

Sur Youtube l’un des supporters les plus abrutis de l’ultra narcissique prédicateur national-socialiste et l'un de ses plus représentatifs dans la bêtise et l'ordure est un certain « QuenellePower » (on notera la hauteur de ton et son "élégance" …). C’est une de ceux qui, comme je l’ai indiqué ci-dessus, qui multiplie les extraits vidéos pour faire connaître au monde entier la justesse des "analyses"  de son guru.

Pour apprécier le style de ce militant pro-soral, voici un extrait de la prose dont il est capable quant il est suffisamment excité :


 Le texte en plus lisible:
"Moi je plain ta mère t'avoir pondu un lâche ! Fiat une pause. t'es pas obliger d'être un fils de salope à plein temps; Tu plain Soral mais tu l'admires grosse putain , regarde ta page , c'est blinder de vidéos de lui (...)"

Et voilà le résultat que cela donne quant on lui répond :



Alors j’interpelle ici Monsieur Soral qui  ICI  s’auto-proclame homme courageux face aux "guerriers du net" mais qui, sur ce sujet également n’est qu’un misérable et pitoyable sophiste en tentant  de réduire ceux qui le critiquent à des ados boutonneux futurs «employés de banque» (Ce n'est pas la peine de noter ce que contient de méprisant ce propos. Alain Soral méprise quasiment tous ceux qui n'ont pas eu son destin de petit bourgeois déclassé espérant faire la p... médiatique)

On notera aussi, si l'on écoute les éructations de ce présentateur télé au chômage, ce faible et parfaitement crétin et odieux (2) tour de passe-passe rhétorique qui consiste a, dans un magnifique point Godwin, comparer aux corbeaux de l’occupation et aux tondeurs de la Libération les gens qui le prennent pour un minable prédicateur inculte et un parfait irresponsable à réveiller l'antisémitisme le plus graveleux.
--------------------
(2) Odieux parce que ce genre de propos grossiers participent de la banalisation du Mal
--------------------

Certains de ses défenseurs, adeptes inconscient du plus plat  des psychologisme, ont interprété  mes attaques contre leur guru soit par un sentiment de "haine"  soit par une "jalousie" que "j'aurais" envers la "réussite" de ce Monsieur. 

Mais pourquoi donc aurais-je donc de la haine pour quelqu'un qui, dans n'importe quel domaine, n'a aucun pouvoir sur moi ?

Quant à la "jalousie", il faut être un adolescent gavé depuis son plus âge par des dizaines de milliers d'heures passées devant un récepteur de télévision pour s'imaginer que l'on puisse être envieux ou jaloux d'un tel présentateur télé au chômage. Quant à la jalousie envers "l'écrivain", c'est "l'argument" que m'avait avancé un autre "écrivain" (d'une autre faction d'extrême-droite) ... l'inénarrable Jean Robin (lui aussi auteur de "livres") quand je lui dis ce que je pensais de la valeur de ses non-livres ...

Il y a des gens (qui écrivent des livres) que j'admire profondément. Il n'y en a aucun dont je sois jaloux

Note n°1 :

Certaines personnes m’ont reproché une "facilité". Celle qui serait de n’avoir choisi ici, parmi les supporters de Soral, que les plus primaires ;  ceux qui font des commentaires enthousiastes laudatifs voire dithyrambiques - mais aussi trop souvent explicitement antisémites  - après avoir visionné sur YouTube celui qu’ils estiment être un guide « intellectuel » clairvoyant face aux désordres du monde.  

Ce reproche est justifié.

Mais il faut bien dire que les petits censeurs du site Egalité & Réconciliation ne m’ont pas facilité la tâche. Il est impossible sur ce site ne serait-ce que d’engager le début d’une discussion critique sur la valeur intellectuelle des «thèses» de Soral. La poignée de demi-incultes qui  se sont institués  «gardiens de la révolution soralienne» n’ont, sur le plan de l’orthodoxie doctrinale et du culte du chef, rien à envier aux rédacteurs du Rodong Sinmun.  Ce que Soral dit ou écrit est parole sacrée.

Il m’a donc fallu chercher des critiques anonymes, je veux dire des gens dont on ne puisse pas soupçonner que leurs critiques de Soral ne soient bâties que sur du ressentiment ou de la déception. 

Il y a eu la première surprise de quelqu’un se présentant comme étudiant à Science-Po et donc s’estimant suffisamment armé intellectuellement pour répondre aux critiques qu’on peut lui faire sur ce plan. On peut lire  un échange avec cet «intellectuel»  proto-soralien  ICI

La seconde (très heureuse) surprise a été l’intelligente réaction d’un de ces commentateurs des vidéos de YouTube. On peut  lire l’échange de courriels avec cette honnête personne  ICI

Voir aussi la confession d’un ex-soralien québecois

Note n°2 :  Alain Soral est-il un brave garçon ? Voir    ICI

Note n°3 :Comme exemple particulièrement caricatural d’un pauvre garçon qui se croit intelligent mais qui n’est qu’un de ces semi-crétins post-adolescent dont l’inculture historique et l'incapacité à la réflexion font qu’il est séduit par les thèses nauséabondes d'une vieille folle négationniste  comme Marie Poumier, lire ICI  

Note n°4 : Pour découvrir le genre "d'argumentation" dont est capable un soralien particulièrement enragé , voir ICI 
 

On notera que le pauvre type qui se cache derrière le pseudo «beni6768», petit soldat cybernaute proche de la secte politique E&R, prétend qu’il n’est pas antisémite et qu’il n’a rien à voir avec le fascisme  … Ce alors qu’il affirme ce mensonge en commentaire d’un film hagiographique sur le plus célèbre hitlérien belge 



La conception du débat vue par des petits soldats du soralisme.  Voir ICI    

Quel soit l’ampleur des désaccords que l’on peut avoir avec BHL, force est d’admettre qu’en traitant de «crétin» l’intervenant E&R qui accapare le micro, il parle juste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire