Nombre total de pages vues

mercredi 4 décembre 2013

Pourquoi je ne réponds pas à certaines personnes

Il m’arrive de recevoir, sur la boîte-mail de ce blog ou sous forme de commentaires, des remarques de lecteurs plus ou moins sincères ne comprenant pas pourquoi je refuse certains commentaires ou pourquoi je ne réponds pas à ce que sont, d’après eux, des «arguments» recevables.

J’ai déjà répondu de multiples fois mais j’en fais un résumé.

Soral est un sophiste et il n’a malheureusement pas entraîné derrière lui que des naïfs et des gogos … et quelques parfaits abrutis,  il a également entraîné un certain nombre de jeunes hommes que la tradition philosophique appelle, depuis Platon, des sophistes*. C’est, bien entendu vers ces derniers que l’on doit, même si c’est une pente qu’on répugne à prendre, exercer son mépris (en ne répondant donc pas)

Face à ces falsificateurs, le langage courant (En tous cas celui qui a cours par le biais d’internet) est quasiment impuissant car il lui faudrait sans cesse se redoubler lui-même et que c’est quelque chose qui ne peut avoir de fin (Sans compter que c'est éminemment chronophage ...)

Que faire alors ? Peut-être se taire après avoir écrit, en quelques phrases bien nettes, comme par exemple ICI, ce qu’il faut avoir compris du fond idéologique de la petite rhétorique soralienne

Car les sophistes sont semblables aux paranoïaques, ils ne cessent jamais de parler

Aujourd’hui, sauf à être de mauvaise foi ou refuser de s’informer, les idées de Soral et Dieudonné sont connues d’à peu près tout le monde. A partir de là, il y a trois attitudes possibles.

1 - Les propager parce qu’on trouve qu’elles sont fondées 
2 - Les ignorer
3 - Y répondre point par point

Il me semble que des réponses  - point 3 - ont maintenant été largement  données au galimatias  soralien. Je n’ai donc pas envie de répondre aux gens qui sont soit de la plus parfaite mauvaise foi soit  qui refusent de s’informer.

Voilà donc pourquoi j’ai adopté la deuxième position. 

Le petit idéologue et l’«humoriste» continueront d'avoir un public ; je n’ai aucun envie de me mêler à de tels gens et surtout je n’ai pas envie de discutailler éternellement avec eux.

Une confirmation de ma position, ICI 

* Un exemple quasi parfait de ces petits sophistes ICI

Pour RAPPEL :





11 commentaires:

  1. http://www.rue89lyon.fr/2013/12/10/dialogues-desaccordes-le-monde-de-sophisme/

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme
    Merci d'avoir signalé à mes lecteurs la position d'un journaliste de Rue89, François Cau. Face à celle de Julien Salingue (d'ACRIMED), elle permet d'encadrer le débat (classique) de savoir jusqu'à quel point une démocratie peut accepter de donner la parole à ceux qui sont ses ennemis déclarés
    Pour ma part François Cau me semble ici plutôt naïf. Ce qui peut paraître sympathique à première vue mais qui est en politique, une tare.

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi êtes-vous du côté de Salingue ? Cau est plus ouvert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien qu'ayant essayé de discuter avec certains soraliens (voir sur ce blog), j'en suis arrivé à la même conclusion que Salingue. Il est inutile car improductif de parler avec ces gens. Je ne parle pas ici de Soral dont il me paraît évident qu'il est aujourd'hui tellement enfermé dans son rôle et qu'aucune espèce de discussion un tant soit peu solide n'est possible. Je parle également de ceux qui s’en apercevront plus tard mais qui continuent à parler «d’analyses justes» à propos de ce qui dit Soral. Ses analyses ne sont pas «justes» ou non justes. Ce ne sont PAS des analyses. C’est de la bouillie pour cerveaux immatures et/ou fort limités

      J’ajoute que, bien qu'admirant, en certaines circonstances, le courage physique, je crois que les défis que lance maintenant Soral de plus en plus fréquemment (Ainsi contre Olivier Mukuna) relève soit de l'infantilisme, soit d'une idéologie de voyou ... fasciste. (Soral relève des deux catégories).

      Supprimer
  4. Oui, je crois que vous avez raison, comme bourdieu vis-à-vis de bhl (toute proportion gardée), il serait impossible de débattre véritablement, idée contre idée, et puis ce serait accorder trop d'intérêt à un sale gosse qui ne cherche qu'à attirer l'attention, qui tape du pied coincé dans sa bulle.... pauvre garçon, personne ne veut plus jouer avec lui...

    http://www.youtube.com/watch?v=rHwKkIjCc7I


    par contre, rester vigilant et révéler l'escroquerie.
    Pourquoi rue89 ne fait-t-il pas un vrai article, sur e&r, leurs incohérences, leurs titrailles mensongères, les commentaires haineux, le culte du chef, les petites entorses à la vérité et puis gratter un peu sur les appels incessant aux dons ? (dieudonné ça fait dix ans qu'il téléthonne régulièrement, code noir, pygmées... au nom d'assos qui disparaissent ; au lieu, on s'attarde sur des détails pour faire du clic mutuellement)
    Et puis arrêter de tourner autour du pot : http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

    RépondreSupprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?v=n-Cqq32YWPA&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite une bonne année Mezigue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je vous souhaite une bonne année "Anonyme" et j'espère que l'année 2014 sera celle où ce grand con d'irresponsable de Soral arrêtera de répandre ses saloperies antisémites sur la toile ...

      Supprimer
    2. Moi aussi je l'espère, Mézigue. Longue vie à l'impunité des tartuffes & machiavels.

      Bonne année 2014, meilleurs voeux.

      Supprimer
    3. A vous aussi meilleurs voeux

      Supprimer