Nombre total de pages vues

dimanche 4 novembre 2012

Les bouffons de la Toile : Le cas Jean Robin


Jean Robin est probablement l’un des plus profonds de ces crétins à qui l'émergence d'internet a permis de faire croire qu'il était temps d'étaler leur bêtise à la face du monde. On peut s’en servir comme « personnage-test ».

Quiconque prend au sérieux ce très primaire stakhanoviste de la Toile peut être à bon droit être suspecté d’imbécillité profonde. Beaucoup de partisans de l’antisémite et négationniste Alain Soral sont dans ce cas mais aussi bon nombre de tous ces has been de droite ou d’extrême-droite dont la hantise est qu’on les oublie (Est-il besoin de citer les noms de ces guignols réactionnaires que le "journaliste" a sollicité et fait parler ?).
Il faut souligner qu'en dehors de son immense toupet et de son inénarrable bêtise Jean Robin n'hésite pas jouer sur ce qui n'est - jusqu'à plus ample informé - son hypothétique (1) judéité ; "judéité" qui lui vaudrait, pense-t-il (calcule-t-il ?), l’éventuelle sympathie de la communauté juive.

En réalité si Jean Robin est apprécié par cette "communauté" – ce qui reste à prouver - , ce ne peut être que par la fraction la plus à droite et la plus à l’extrême-droite de celle-ci. Il n’existe aucun intellectuel un peu sérieux ou d’artiste de talent de cette "communauté" pouvant se sentir solidaire d’un individu dont le fond de commerce est d’attiser la haine islamophobe (et donc d'encourager les haines entre communautés) et, récemment, d’appeler à la délation.

A propos de «son» concept creux (2) et nauséabond de «judéomanie», il faut noter qu'il n'a rien de nouveau puisqu’il fait partie de l’argumentaire de cette sorte d’antisémites par procuration, limités intellectuellement, tels Claude Autant-Lara par le passé et aujourd’hui Renaud Camus (3), dont la sottise fait qu'ils ne se rendent manifestement pas compte qu’en "comptabilisant" ceux qu’ils désignent comme «juifs», ils donnent du grain à moudre aux antisémites de conviction.
Quant à ses (invendables) pseudos livres, il suffit d'en avoir ouvert un pour s'apercevoir, à moins d'être particulièrement demeuré, qu'ils sont d'une telle nullité intellectuelle que même ses partisans les plus obtus finissent par s'en apercevoir.
Parmi les rédacteurs de son site pour adolescents incultes et primaires de tous âges, il est à noter la présence d’un certain Thomas Ferrier (4).

Mais qui est ce «rédacteur» du site de Jean Robin ? N’est-ce pas le créateur d’un micro parti virtuel d'extrême-droite, le PSUNE, dont le projet principal est de rejeter tous ceux qu’il appelle, à l'instar de JM Le Pen, les « allogènes » (entendre, qui n'ont pas les "bons" gènes) hors des frontières (fermées…) d’une Europe mythique (Le film culte de ce petit politologue en chambre est "300"). Ce Thomas Ferrier se prétend également spécialiste du paganisme. On peut en juger ICI .

Il est également important de savoir que Jean Robin, avant sa guéguerre par vidéos avec Soral, n'a pas hésité à se rendre à une "université d'été" (sic) du groupuscule de Soral pour vendre, (avec un succès certain) son livre sur "la judéomanie"...
==========================================================
(1) Jean Robin a ainsi écrit « Moi dont la moitié de la famille du côté juif est morte exterminée à Auschwitz » Avant-dernier paragraphe ICI Est-il déraisonnable de lui demander de prouver cette affirmation ?
(2) Pour qui veut s’informer sérieusement sur la déclinaison de ces concepts, il existe un chercheur qui les a étudiées en détail.
(3) On ne s’étonnera donc pas que Jean Robin donne largement écho aux propos de Renaud Camus, l’homme qui prostitue son talent (?) au service d’un groupuscule d’extrême-droite.
(4) Pour s’informer sur ce stakhanoviste de la Toile dont même le GRECE (pourtant très poreux idéologiquement) n’a pas voulu. Voir principalement ICI
===========================================================

Jean Robin et la gauche :

Jamais l'ultra usé mot d’Audiard disant que la caractéristique des cons est qu’ils osent tout (et que c’est à ça qu’on les reconnaît) n’avait jamais été si bien incarnée que par le natio-crétin Jean Robin

Ce pauvre type qui a le toupet de se présenter comme journaliste (1) et éditeur - alors qu’il n’est ni l’un ni l’autre (2) - nous annonce ICI , dans une de ses horribles vidéos où on peut voir sa grosse tête flasque et inexpressive bafouiller et anonner des poncifs de crétin réactionnaire - dont on est surpris qu’il en existe encore de tels exemplaires en 2012 -, qu’il vient d’écrire un livre sur la gauche.
===============================================================
(1) Quand Jean Robin, qui se fait le champion pour dénoncer les petites tricheries des autres, nous montre-t-il la validité de ce titre et donc sa carte de journaliste ?
(2) A moins que l'on considère que créer sa « maison d'éditions » parce qu’aucun éditeur sérieux ne peut accepter des manuscrits d'une telle pauvreté intellectuelle (Son dernier livre en date étant à cet égard très représentatif de la très grande faiblesse de ses écrits), fait de vous un "éditeur" digne de ce nom. A propos de ses "ouvrages", il est écrit pudiquement sur sa fiche Wikipedia ceci : "Jean Robin est l'auteur de plusieurs ouvrages. Un certain nombre sont édités par sa propre maison d'édition, Tatamis.". Mais où sont édités les autres ? N'est-ce pas chez deux éditeurs d'extrême-droite (Dualpha et Xénia) ?
=======================================================
Je vous laisse savourer …

On croyait tout savoir de la bouffonnerie de Jean Robin mais il est capable d’en rajouter encore et encore et encore.

Pour un démontage rapide de cette compilation indigne d’un élève de troisième, voir ICI
Pour qui ne connaît pas encore l’immensité de la bêtise robinesque, je conseille ses réponses au crétin hargneux du groupuscule dit «laïc», Pierre Cassen voir ICI

Franche rigolade garantie ! Ce pauvre garçon va finir par entraîner notre pitié avec son insondable bêtise…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire