Nombre total de pages vues

dimanche 23 novembre 2014

Liens supplémentaires

Bonjour,

Un lecteur m'a demandé si j'avais abandonné ce blog. Le fait est que je ne m'en occupe plus beaucoup. La raison en est que j'ai d'autres choses à faire mais aussi que je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à parler des gens de cette "dissidence". J'ai, à propos de son représentant le plus sinistre, indiqué dans un autre fil le pourquoi de cet "abandon".

Si néanmoins j'ouvre ce fil  c'est pour que soient regroupés au même endroit des liens vers les actualités plus récentes.

Le premier est l'affaire de cette jeune mannequin qui a eu à subir les assauts et les insultes du vieux clown sinistre  :

 


13 commentaires:

  1. Sur son site "Le Libre Penseur"déclare lancer une série "Soraloscopie" comme il avait fait la "Naboscopie". On va pouvoir apprendre les coulisses de la dissi "danse".

    RépondreSupprimer
  2. http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/12/03/alain-soral-seme-haine-recolte-discorde/

    RépondreSupprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=IUBFI6D1kUs

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous vu sur le twitter de Nabe les extraits de sa prose qu'affichent fièrement ses nouveaux amis daechystes ? Il veut être encore plus bête que Soral le nabot ? Finalement son bouquin, je ne vais pas l'acheter.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je cherche votre blog sur alain de benoist.
    Vous l'avez supprimé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non il existe toujours mais l'accès est limité.
      Pour plus d'informations, veuillez me contacter via l'adresse-mail indiquée ci-dessus (sous le titre du post)

      Supprimer
  6. https://www.youtube.com/watch?v=VrbW2EdppA0

    RépondreSupprimer
  7. Première partie du message :


    Bonjour,


    sale temps pour Soral. Attaqué aussi bien par la presse officielle que par ses anciens compagnons de route. Les affaires le rattrapent, ses soutiens l'abandonnent. Tant mieux me direz-vous. Pas faux.


    Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'une autre baudruche se dégonfle depuis quelques temps, qui pourtant avait tous les atours d'une personne respectable : Eric Naulleau. Depuis son départ d'On N'est Pas Couché, il entame une lente dégringolade qui tend à s'accélérer depuis la rentrée.


    Son « livre » avec Alain Soral, ( ce dernier affligeant de médiocrité comme à son habitude ), ne parvenant à se positionner qu'à peine au-dessus de l'intellectuel de canapé pourtant très faible à produire une pensée, n'est que la continuation de ce que l'on a déjà vu ailleurs. Eric Naulleau avait été critiqué pour un de ses ouvrages où il tentait de faire découvrir la passion de musiques qu'il appréciait. Un intervenant lui avait fait remarqué que les seuls de ses ouvrages qui méritaient la lecture n'étaient jamais écrit exclusivement par Naulleau lui-même mais en collaboration, Pierre Jourde relevant souvent le niveau.


    Ayant moi-même lu Le Jourde et Naulleau je ne peux que confirmer cela. Que ce soit sur la présentation, le style et le contenu, Jourde était très supérieur à un Naulleau qui ennuyait assez vite. Pierre Jourde est un universitaire, qui évite de trop se montrer dans les médias, qu'il juge médiocres, et, sur son blog ou sur son site, il critiquait un Naulleau s'assimilant de plus en plus aux codes médiatiques. Dommage que ce dernier ne l'ait pas relevé.


    En effet, après des années aux côtés d'un Zemmour en forme, il lance voilà quelques semaines une lettre ouverte pour critiquer une France réactionnaire dont il reconnaît le rôle joué par son collègue de plateau. Poursuivant néanmoins sa collaboration, il peine à donner le change, comme dans l'étron livresque écrit avec le bouffon à canapé rouge, (meuble revendu plus de 2000 euros à un fan si j'ai bien compris, c'est dire le niveau de crétinisme dans ce groupuscule).


    Il y a deux ou trois jours je vois une vidéo de notre littéraire de plateau TV, défendant un Yann Moix que je trouve minable et disant avoir un grand respect pour le « travail » de Cyril Hanouna !!!!


    Comment un Eric Naulleau détruisant des gens sans qualité littéraires (n'enlevant rien à leur qualité humaine bien évidemment) comme des Marc Lévy, Guillaume Musso, Amélie Nothomb, Christine Angot, Bernard Werber et bien d'autres peut admirer ce que fait un Cyril Hanouna ????


    Est-il désespéré à ce point de quitter le monde médiatique qu'il cherche à s'assimiler aux codes de la médiocrité qui lui est inhérent ?


    Pour en revenir à l'idée de couple inégal comme celui d'un Naulleau/Jourde, un autre présente les mêmes caractéristiques : Bricmont/Sokal (le mathématicien de l' « affaire Sokal »). Il suffit de regarder un peu la vie des deux bonhommes, de les lire et/ou de les écouter pour constater que Sokal est très supérieur à un Bricmont qui surfe sur la vague du succès emmenée par l'affaire mais ne produit rien de bien intéressant. A pleurer sur une liberté d'expression qu'il juge mourante, il avait soutenu un évêque jugeant l'homosexualité comme la lie de l'humanité. Sympa le gars. C'est pourtant ce même homme qui, il y a une dizaine d'années, rappelait son attachement dans une interview pour le (défunt) Cercle zététique d'Henri Broch et Paul-Eric Blanrue à ce que le religieux et le scientifique soient séparés, interdisant dès lors tout débat. Pour un tenant de la liberté d'expression ça choque, et c'est un agnostique qui vous le dit pourtant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous remercie pour vos deux riches commentaires. Si vous avez quelque chose à ajouter ou quelques questions à me poser, vous pouvez me joindre par l'adresse-mail indiquée ci-dessus

      Supprimer
    2. Bonsoir, je n'ai rien à rajouter. Je vous remercie cependant pour avoir accepté de publier mes commentaires.

      Supprimer
    3. Alors je vous remercie à nouveau pour votre témoignage qui, d'après ce que j'ai vu du compteur de ce blog, a été beaucoup lu (Peut-être effet du fait qu'il a été relayé sur Facebook ...)

      Supprimer
  8. Seconde partie du message :


    Mais je vais vous raconter une petite anecdote. Alors que je devais avoir dans les 19 ou 20 ans, j'en ai 28 à présent, j'avais tenté de communiqué avec notre personnage. Lui montrant que ses critiques de la religion ne reposait que sur des considérations théologiques dépassées depuis des siècles, il me rétorqua ne se baser que sur ce qu'on lui avait apprit à l'école. Je lui fis part de pensées plus modernes dans la philosophie de Dieu, avec des penseurs comme Alfred North Whitehead, John Cobb, John Hick, Charles Hartshorne, André Gounelle, Alain Houziaux et bien d'autres.


    Notre amoureux de la liberté d'expression s'énerve, s'emporte, il n'a pas le temps, les théologiens sont de mauvaises foi et s'adaptent toujours aux découvertes scientifiques plutôt que d'avouer s'être trompés, il en oublie des lettres voire des mots dans ses mails de réponse, affreusement mal écrit. Constatant probablement qu'il fait pâle figure, il rompt notre conversation par mail et je n'ai plus jamais eu de nouvelles depuis.


    Venant d'un zététicien, la chose n'est pas surprenante. Bien que sceptique et rationaliste, j'ai toujours trouvé affligeant la qualité pauvre des « débats » sur le forum de cette communauté. C'est à cette occasion que j'ai entendu parlé pour la première fois d'un Paul Eric Blanrue, se disant historien ayant prouvé la non existence de Jésus. Rein que ça. Dans le topic attaché aux commentaires sur le dossier, trois spécialistes d'histoire, de théologie et de philosophie, hébraïsant et sachant le grec ancien, avait démontré le ridicule de sa thèse qui ne pesait pas lourd, sauf aux yeux des groupies venus soutenir un Blanrue qui ne se défendit pas, n'ayant pas les connaissances adéquates.


    Décidément, Naulleau, Bricmont, Blanrue, des gens tournant ou ayant tourné autour d'un Soral tout aussi mauvais qu'eux sinon davantage. Après tout ne dit-on pas que Qui se ressemble s'assemble ??



    Bien à vous, et au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer