Nombre total de pages vues

vendredi 30 mai 2014

Alain de Benoist, idéologue d’extrême-droite, nouvelle idole de Michel Onfray ?



Parce ce que cette Loi n’est hélas pas encore entrée en application,  le philosophe médiatique qui arrive à être presque plus antipathique que BHL, continue de pérorer ça et là. 

Dans son cours audio sur Guy Debord intitulé «Vie et Légende de Guy Debord» ; le petit assassin du vieux Père Freud fait une courte apologie de Alain de Benoist et de la Nouvelle Droite.

Michel Nonfrais, le philosophe-spécialiste de tout , et ici des idées politiques, récuse l’idée que la Nouvelle Droite serait d’extrême-droite. Non, elle est simplement un laboratoire d’idées «de droite» ; laboratoire ontologiquement justifié par le fait que la «gauche» aurait aussi son laboratoire. Vous me suivez, les élèves de  l'Université Populaire ?

D’ailleurs, les deux, la droite et la gauche (du petit théâtre conceptuel du nietzschéen de prisunic), ou plus exactement ses penseurs (de la trempe de Mimiche) se sont abreuvés auprès du même personnage, Gramsci ; l’homme que l’on doit lire à la place de Marx quand on est un intellectuel médiatique.

Je laisse à mes lectrices et lecteurs le plaisir de découvrir par elles/eux-mêmes  la  connaissance approfondie qu’a, Pafray, de ce dont  il parle …

La conclusion est savoureuse. Alain de Benoist est admirable car c’est (sic)  «un homme de grande culture, de grand savoir encyclopédique». Tout comme Beauf-fray donc ?

Mais pourquoi donc Granfray nous parle-il de l’immense admiration qu’il a pour l’homme qui, d’une façon ou une autre, a, depuis plus de 40 ans, alimenté TOUS les discours néo-fascistes qui aujourd'hui refleurissent sans complexe un peu partout ?

L’homme qui a terrassé l’idée même de Religion vous l’explique : «Debord et la Nouvelle Droite ont les mêmes ennemis. A savoir le Capitalisme dans sa version spectaculaire et l’idée que la marchandise ferait la loi partout dans une Europe libérale acquise au marché».

Vous n’avez pas compris ? Alain de Benoist, c’est le plus grand théoricien de la gauche révolutionnaire en Europe. C’est Mimiche qui vous le dit.

Comme me le faisait remarquer fort justement un correspondant (que je remercie au passage car c’est lui qui m’a signalé cette nouvelle preuve d’imbécillité de MO-MO) «pour quelqu’un qui se pique de faire des leçons de méthodologie de lecture et de pureté morale à chaque prise de parole, c’est assez révélateur du vide qui compose cette baudruche intellectuelle». Bien dit.

N’oubliez pas d’acheter le prochain numéro du magazine de la Nouvelle Droite, vous pouvez être certain de trouver un article élogieux sur  notre grand penseur médiatique national.