Nombre total de pages vues

mercredi 4 décembre 2013

Pourquoi je ne réponds pas à certaines personnes

Il m’arrive de recevoir, sur la boîte-mail de ce blog ou sous forme de commentaires, des remarques de lecteurs plus ou moins sincères ne comprenant pas pourquoi je refuse certains commentaires ou pourquoi je ne réponds pas à ce que sont, d’après eux, des «arguments» recevables.

J’ai déjà répondu de multiples fois mais j’en fais un résumé.

Soral est un sophiste et il n’a malheureusement pas entraîné derrière lui que des naïfs et des gogos … et quelques parfaits abrutis,  il a également entraîné un certain nombre de jeunes hommes que la tradition philosophique appelle, depuis Platon, des sophistes*. C’est, bien entendu vers ces derniers que l’on doit, même si c’est une pente qu’on répugne à prendre, exercer son mépris (en ne répondant donc pas)

Face à ces falsificateurs, le langage courant (En tous cas celui qui a cours par le biais d’internet) est quasiment impuissant car il lui faudrait sans cesse se redoubler lui-même et que c’est quelque chose qui ne peut avoir de fin (Sans compter que c'est éminemment chronophage ...)

Que faire alors ? Peut-être se taire après avoir écrit, en quelques phrases bien nettes, comme par exemple ICI, ce qu’il faut avoir compris du fond idéologique de la petite rhétorique soralienne

Car les sophistes sont semblables aux paranoïaques, ils ne cessent jamais de parler

Aujourd’hui, sauf à être de mauvaise foi ou refuser de s’informer, les idées de Soral et Dieudonné sont connues d’à peu près tout le monde. A partir de là, il y a trois attitudes possibles.

1 - Les propager parce qu’on trouve qu’elles sont fondées 
2 - Les ignorer
3 - Y répondre point par point

Il me semble que des réponses  - point 3 - ont maintenant été largement  données au galimatias  soralien. Je n’ai donc pas envie de répondre aux gens qui sont soit de la plus parfaite mauvaise foi soit  qui refusent de s’informer.

Voilà donc pourquoi j’ai adopté la deuxième position. 

Le petit idéologue et l’«humoriste» continueront d'avoir un public ; je n’ai aucun envie de me mêler à de tels gens et surtout je n’ai pas envie de discutailler éternellement avec eux.

Une confirmation de ma position, ICI 

* Un exemple quasi parfait de ces petits sophistes ICI

Pour RAPPEL :





mardi 3 décembre 2013

Alain de Benoist "redevient" raciste

Alain de Benoist, idéologue de l'extrême-droite raciste  se lâche :
«Pas plus qu’on ne fera croire aux Français qu’ils sont devenus  racistes parce qu’un hebdomadaire a fait une comparaison déplorable qui diffamait stupidement nos amis les singes et les guenons» SIC ! SOURCE